• Arnaud

  • 11Déc 16

Voyager à vélo au Costa Rica

Parmi les manières écologiques de voyager, le vélo est certainement l’une des meilleures options. Surtout pour le VTT, le Costa Rica est un terrain de jeu et de découvertes incroyables. 

Le vélo tout terrain au Costa Rica

velo-arenal-vtt-costa-rica-decouverteLes milliers de chemins et étendues que le Costa Rica propose est le cadre idéal pour les amoureux des virées à VTT. Que vous soyez à la recherche d’un cyclisme de montagne, technique, boueux, rocailleux et des points de vue magnifiques, le Costa Rica est fait pour vous. Une simple virée sur les rives d’un lac, où vous pouvez pédaler sans grands efforts et de s’exercer un peu, ou un cyclisme de route, roulant de pueblo en pueblo, les options sont nombreuses.

C’est dans les années 90 qu’est devenu populaire le VTT au Costa Rica. Depuis, sa pratique a toujours crû d’année en année. Si vous cherchez l’aventure, voir la nature sous un angle différent et au passage faire du sport, le VTT est une bonne option pour un voyage au Costa Rica. Des tours existent vous permettant de traverser des rivières et de monter sur la pente d’un volcan. Requis : un VTT, une gourde et une énorme soif d’aventures !

Combinez volcans, rivières, lacs, plages, sentiers et même les routes avec une beauté des paysages sans comparaison, les animaux et les plantes de toutes sortes. Le résultat, un pays dans les conditions les plus parfaites pour la traverser sur deux roues.

Le vélo sur route au Costa Rica

velo-route-costa-rica-decouverte

21/12/2007. Octava Etapa de la Vuelta a Costa Rica entre San Carlos y Heredia ganada por el colombiano Francisco Colorado. Foto Abelardo Fonseca

Sur route, le Costa Rica propose un autre type d’adrénaline et d’excitation qu’en Europe par exemple. Avec le Cerro de la Muerte, accrochez-vous (ou vérifiez bien vos freins avant) car avec des pentes qui atteignent 75 km par heure, mieux vaut ne pas partir non avisés ! Mais si vous êtes à la recherche de vitesse et un bon exercice — car chaque décente s’apprécie après (ou avant) une LONGUE montée —, encore une fois, le Costa Rica est une excellente option.

Cependant, en introduction, nous vous mentionnons que le Costa Rica était plus fait pour le VTT que pour le vélo de route, la raison principale est que le réseau routier n’est pas prévu pour accueillir des cyclistes. De plus, le cycliste n’est pas encore entré dans la culture quotidienne sur les routes costariciennes.

Alors, qui serait intéressé par un voyage en vélo pour découvrir le Costa Rica ? N’hésitez pas d’en faire la requête lors de la demande de devis 😉

2 commentaires au sujet de « Voyager à vélo au Costa Rica »

  • THÉO| 9 Jan 2017 à 22:37

    En effet, c’est sympa le vélo ici 🙂
    Les côtes n’étaient pas de tout repos mais les paysages en valent la chandelle !
    Encore merci pour l’organisation.
    Serge

    • ANNE| 9 Jan 2017 à 22:38

      Bonjour Serge,
      Ravis que vous ayez apprécié votre séjour et vos excursions vélos.
      On vous attend en Octobre pour de nouvelles aventures… A très bientôt


Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE