Volcan Poas et cascades de la paz fermés pour cause de tremblement de terre
  • Anne

  • 25Jan 09

Volcan Poas et Cascades de la Paz, du nouveau…

Fermés pour cause de tremblement de terre ! Le parc national du volcan Poás a été réouvert au public depuis mardi. Seul la deuxième lagune restera provisoirement inaccessible. Les autorités préfèrent jouer la prudence en cas de nécessité d’évacuation.

Si le parc est resté fermé c’est principalement pour laisser libre la route qui mène à Poasito et éviter une affluence inutile autour du secteur de Varablanca. Les équipes de scientifiques se sont succédées afin d’assurer la sécurité des visiteurs et le risque majeur est aujourd’hui écarté.

En ce qui concerne les jardins et cascades de la Paz, les propriétaires pensent pouvoir réouvrir dans 3 mois environ. En effet, après une étude poussée, il s’avère que les structures ont pour la plupart subit très peu de dommage. Les employés ont retroussés leur manche et se sont mis à l’œuvre pour nettoyer, déblayer et redonner vie à ce magnifique endroit.

En tant qu’agence de tourisme, nous soutenons l’action menée par Lee & Cindy Banks, les propriétaires, qui ont immédiatement mis en place un énorme lien de solidarité afin d’aider les familles de leurs employés touchées de plein fouet par la catastrophe. En attente d'évacuation par hélicoptère.Nombreux sont ceux qui ont perdu un ami, une membre de leur famille, leur maison… Lee & Cindy ont donc décidé d’aider à reconstruire les maisons détruites par le séisme et, par le biais de dons, de permettre à leurs employés de reprendre peu à peu une vie normale.

Nombreux de nos clients ont pu visiter par le passé cet endroit magnifique, et nous voulons participer à la renaissance de ce petit paradis. La bonne nouvelle est que les animaux n’ont pas où peu souffert du tremblement de terre ; les singes, les oiseaux, les reptiles sont tous en bonne santé.
Grâce à Lee & Cindynous, nous vous tiendrons informés de l’évolution de la reconstruction et de la date de réouverture. Nous les soutenons et leur souhaitons beaucoup de courage dans leurs épreuves. Amitiés à eux.

Si vous aussi vous souhaitez les aider : http://waterfallgardens.com

Pas réflexions au sujet de « Volcan Poas et Cascades de la Paz, du nouveau… »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE