• Pierre

  • 27Juin 13

Vol Air France Paris Panama Costa Rica

Direct Paris / Panama


 

Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent se rendre en Amérique Centrale, la compagnie aérienne Air France lancera en novembre une nouvelle liaison entre Paris et Panama City, renforçant sa présence en Amérique latine.

A partir du 25 novembre 2013, la compagnie nationale française proposera trois vols par semaine entre l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle les lundi, jeudi et samedi et Panama City, opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 35 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 250 en Economie.

Les vols du lundi, jeudi et samedi décolleront à 13:30 pour arriver à 18:30 à Panama, arrivée à San José à 21:39. Les retours partiront de San José à 14:33 escale à Panama puis repartiront de l’aéroport PanamaTocumen à 22h00 pour se poser le lendemain à 14h10 à Paris CDG. Pas de concurrence sur cette route pour Air France, mais Panama City accueille également des vols directs d’Iberia depuis Madrid et KLM depuis Amsterdam.

La compagnie de l’alliance SkyTeam souligne d’ailleurs que sa nouvelle route viendra s’ajouter à la rotation quotidienne de sa partenaire néerlandaise depuis Schiphol à Amsterdam, leurs clients bénéficiant « d’un choix encore plus vaste de correspondances grâce au hub de Copa Airlines à l’aéroport de Panama City, notamment vers le Costa Rica.

A l’hiver prochain, Air France et KLM proposeront donc chaque semaine dix vols vers le Panama et 200 vols vers 25 destinations dans la région Amérique Centrale, du Sud et Caraïbes

Après avoir fait un test sur le site d’Air France, un vol du 25 novembre au 9 décembre, Paris/Panama/San José coûterait 959 euros par personne en classe économique A/R, ce qui représente un prix moyen constaté pendant toute l’année (hors promotion).

Son principal concurrent, Iberia, en faisant Paris/Madrid/San José coûterait 903 euros. Par expérience, payer 56 euros en plus pour un vol AIr France ne me gêne pas du tout compte tenu de la différence de service à bord et sans compter le fait de pouvoir utiliser sa carte Sky Team et faire valoir ses miles.

Bon voyage

Pura Vida !!!

1 réflexion au sujet de « Vol Air France Paris Panama Costa Rica »

  • Voyage au Panama et Nicaragua| 22 Juil 2013 à 10:40

    […] vols internationaux passent par Panama et à partir de novembre 2013 un vol Air France, Paris/Panama sans escale sera disponible. C’est donc le moment de profiter d’une escale de 4/5 jours pour […]



Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES