paresseux2 costa rica decouverte
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul interlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

Video : un paresseux en plein repas !

C’est un peu ça le Costa Rica, on croise des animaux au hasard des routes… Et parmi eux, des paresseux ! C’est aussi arrivé à notre équipe : il y a quelques jours au détour d’un chemin vers le célèbre volcan Poas, embouteillage sur la route.

La raison était bien compréhensible : un paresseux mangeait tranquillement sur le bas-côté, suspendu a un câble électrique pour mieux atteindre les feuilles savoureuses…

Voir la vidéo ci-dessous !

Il ne semblait d’ailleurs s’intéresser qu’à cela et n’était pas le moins du monde apeuré par notre présence et les touristes qui s’approchaient…

Le paresseux : espèce qui vit depuis 60 millions d’années

paresseux-costa-rica-decouverteLe paresseux, el perezoso comme on le nomme ici, vit principalement en Amérique centrale et Amérique du Sud, au cœur des forêts tropicales. C’est un des plus anciens mammifères du monde, apparu il y a 60 millions d’années, et nous pouvons nous demander comment il a réussi à survivre avec une pareille lenteur !

Ce sont justement ses mouvements si calmes ainsi que son pelage lui servant de camouflage qui lui assurent une belle discrétion. Son agilité dans les arbres et ses longues griffes lui permettent également de s’agripper fermement aux branches pour contrer les attaques des aigles harpies. Enfin, ce végétarien a développé une belle résistance à toutes sortes d’infections et de blessures.

Pour l’anecdote, ce solitaire peut mettre jusqu’à un mois pour digérer complètement sa nourriture, creuse un trou une fois par semaine pour déposer au pied des arbres ses excréments et dort plus de 18 heures par jour !

La survie de cet animal reste cependant fragile car son habitat naturel est toujours menacé par le déboisement, l’homme reste sans doute son prédateur le plus dangereux !

Pas de commentaire au sujet de « Video : un paresseux en plein repas ! »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

NOS AGENCES