• Anne

  • 03Déc 13

Une journée à l’agence Costa Rica Découverte

Que se passe-t-il lors d’une journée à l’agence Costa Rica Découverte ? Nous vous préparons votre voyage de la même manière que si c’était pour nous, avec amour, intraitables sur la qualité de nos partenaires, à votre écoute pour vous construire le meilleur voyage dont vous puissiez avoir envie…

Mais qui sommes-nous vraiment ? Comment vivons-nous ? Que mangeons-nous ?

Je vais vous parler d’une journée à l’agence pour tous ceux qui voudraient connaitre l’envers du décor de Costa Rica Découverte.

Les quartiers généraux de l’agence

Nichés sur les contreforts d’une montagne de Santa Ana, à deux pas de la capitale San José et de l’aéroport, les quartiers généraux de Costa Rica Découverte sont établis dans une maison neuve et confortable et accessoirement le lieu de vie de ses fondateurs, Anne et Pierre.

Deux étages, deux univers, deux ambiances. À l’étage du bas, c’est le côté opérationnel. Une grande pièce donnant sur un jardin ou viennent parfois s’aventurer quelques animaux venus de la forêt avoisinante. On y voit très régulièrement de petits écureuils venus montrer le bout de leurs nez, des mot-mots, des troupiales dragon (Pseudoleistes virescens). À l’étage, une grande pièce où s’affaire Pierre, votre interlocuteur direct pour organiser votre voyage au Costa Rica.

Une journée à l’agence Costa Rica Découverte

Au Costa Rica, il fait jour très tôt. Dès 6 heures, les oiseaux chantent, la jungle se réveille et les ticos font leur footing. Après un bon petit déjeuner agrémenté du meilleur café du monde – celui du Costa Rica – nos joyeux designers de voyage s’installent ensuite à leurs postes.

Du côté de chez Pierre, la matinée est le moment de la journée le plus chargé. Du fait du décalage horaire, c’est le meilleur moment pour appeler à l’autre bout du monde, en France, en Belgique et en Suisse. Il contacte alors chaque voyageur pour construire avec lui, le séjour qu’il désire. Une écoute attentive lui permet de peaufiner votre séjour selon vos envies, votre budget, vos particularités… C’est sa journée de l’agence, enfin, sa matinée !

Au rez-de-chaussée, Anne et Maëlle s’occupent de la logistique. Ce sont elles qui dénichent les meilleurs hôtels grâce à une recherche permanente, derrière l’ordinateur la semaine, sur le terrain le week-end ! Mais elles sont aussi chargées d’une toute autre tâche : celle de s’assurer que les demandes des clients de Costa Rica Découverte soient comblées : disponibilités, guide, logistique. Elles gèrent ainsi au quotidien l’ensemble des relations avec les fournisseurs. Un boulot qui nécessiterait d’avoir au moins quatre mains, mais en utilisant les pieds, elles y arrivent 🙂 Elles sont régulièrement assistées de stagiaires venues perfectionner leur espagnol et leurs connaissances du tourisme.

À midi, c’est l’heure du repas. Là, on arrête tout et on met tous la main à la pâte pour préparer un petit repas convivial sur la terrasse. Au menu, des plats typiquement français ou Costaricien selon les humeurs du moment et le marché. Les repas se prennent sur la terrasse, dehors. Un repas où l’on parle un peu boulot, beaucoup actualité mais c’est surtout un moment de détente, de convivialité et de bonne humeur.

Le week-end à l’agence Costa Rica Découverte

Le week-end rien n’est fini. C’est le moment de la semaine le plus éprouvant à l’agence Costa Rica Découverte. Pour être toujours au top, pour assurer la qualité des prestations proposées par l’agence, pour être toujours plus expert quant à la connaissance du pays, les efforts sont énormes. Nous réquisitionnons régulièrement toute l’équipe pour tester les hôtels, les plages, les excursions, les guides… Rien n’est laissé au hasard.

À tout cela, s’ajoutent les permanences. En effet, l’agence assure le suivi de tous ses clients pendant leur séjour et ce 365 jours par an. Il faut donc être joignable 7 jours sur 7. Aucun répit dans ce cas. Les urgences, les bobos, les étourdis, les aléas climatiques, enfin bref, il faut être là pour répondre le plus efficacement possible à tous ces imprévus inévitables.

Bref, une vie “insupportable” pour le personnel de Costa Rica Découverte, qui ne pense qu’à une chose : partir en voyage ! C’est un thème récurrent à chaque journée à l’agence !

La passion qui nous anime se transmet dans nos circuits et séjours que nous vous proposons. Nous faisons en sorte de vous proposer le meilleur du Costa Rica. Ce n’est pas en étant là un petit mois par an que nous pourrions vous proposer tous les services de qualité, les meilleurs guides du pays, les pièges à éviter et les meilleurs hôtels de chaque zone… Au quotidien, nous nous maintenons informés et 52 week-ends ne sont pas de trop pour parfaire notre connaissance approfondie du pays.

Nous vous donnons rendez-vous avec impatience au pays de l’or vert.

¡Pura Vida!

Pas réflexions au sujet de « Une journée à l’agence Costa Rica Découverte »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE