chirripo-cime-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 16Sep 18

Tout savoir pour grimper le mont Chirripo (partie 2)

Avant le weekend, nous commencions à voir un certain nombre de détails importants pour monter le Chirripo, notamment autour des questions de réservation et de logement. Soyons exhaustif et parlons des autres aspects à prendre en compte pour arriver préparé avant l’ascension !

Informations pratiques pour grimper le Chirripo.

Nourriture

Les visiteurs peuvent apporter leur propre nourriture, mais il est recommandé de transporter le moins de poids possible pour faciliter la montée. C’est pourquoi ce lieu propose ce service axé sur la cuisine costaricienne et proposant 4 repas : petit déjeuner, déjeuner, café, dîner.

Les prix des forfaits d’alimentation complète varient en fonction des nuits d’hébergement, passant d’une cinquantaine de dollars par personne et par nuit à 150 dollars par personne en hébergement 3 nuits.

Équipement

Si vous avez besoin d’équipement supplémentaire, vous pouvez également l’obtenir sur place, vous pouvez louer des couvertures, des sacs de couchage, des oreillers, des draps, etc. On a beau être sous les tropiques, il y fait froid la nuit au Chirripo !

Transport de l’équipement et bagage

Au total, la marche dure environ 14 kilomètres et pour beaucoup, cela peut être un grand défi. C’est pourquoi le service de manutention des bagages est offert, une personne spécialisée vous aidera en enlevant tout ce poids afin que vous puissiez monter tranquillement.

Le tarif de ce service est d’un peu moins de 5 USD par kilogramme et couvre l’ascension jusqu’à l’auberge Base Crestones. Si vous souhaitez utiliser ce service pour la descente, vous devez payer à nouveau le service et vous devez déclarer le poids des bagages à la réception de l’auberge la veille de votre retour avant 17h30.

Boutiques de produits naturels

Sur le chemin du sommet, à l’auberge Base Crestones, vous trouverez un magasin proposant des produits variés tels que des produits artisanaux liés au parc, fabriqués à partir de mains locales, des onguents, des médicaments en vente libre, des boissons en conserve, des collations, des barres énergétiques, des chocolats et autres.

chirripo-groupe-costa-rica-decouverte

Au centre du chemin d’accès au parc se trouve également le refuge Llano Bonito, un endroit où vous pouvez faire une pause et profiter de l’eau potable, de collations, de médicaments et même d’une boisson chaude. Le refuge dispose de tables et de chaises pour le thé et les services de santé.

Recommandations générales pour l’ascension

Les revenus et les soins des mineurs sont sous votre responsabilité.

Pour la montée vers le parc, nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes :

  • Manteau imperméable pour la montée, deux manteaux, un pour la marche et un autre chaud pour dormir
  • Pantalon thermique pour dormir, 1 ou 2 pantalons légers pour la marche
  • Chaussures spéciales pour marcher dans les montagnes, sinon des baskets, NE PAS APPORTER DU NEUF POUR L’INAUGURER sur place.
  • 1 paire de chaussures ou de tennis à votre goût pour être dans l’abri
  • 2 paires de gants, de préférence un imperméable
  • Bonnet en laine, chaussettes pour chaque jour et pour la marche sans coutures pour ne pas maltraiter les pieds
  • Chaque personne doit apporter sa lampe torche (frontale conseillée), car l’éclairage est seulement de 18h à 20h.
  • Crème solaire et pour les lèvres (Labello, ou autre marque, anti UV si possible)
  • Médicaments : pansements, ruban adhésif, analgésiques, digestifs, lésions musculaires. Rappelez-vous que sur le chemin, vous pouvez également trouver les bases.
  • Bouteille et aliments énergétiques

Enfin, n’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour garder un excellent souvenir de votre aventure au Chirripo, en profitant des meilleures vues possibles du pays.

Prenez en compte du fait que les espaces disponibles varient selon le nombre de personnes par jour et par saison, il est préférable de faire votre réservation au moins deux mois à l’avance pour vous assurer de votre place.

Tout moment de l’année est un bon moment pour profiter de ce spectacle naturel, mais de janvier à avril (saison sèche), vous aurez les températures et conditions météorologiques idéales !

Pas de commentaire au sujet de « Tout savoir pour grimper le mont Chirripo (partie 2) »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE