canopy-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 26Nov 18

Tout ce qu’il faut savoir sur le canopy au Costa Rica (5/5)

Nous continuions à répondre aux questions récurrentes autour du canopy au Costa Rica. Terminons avec les dernières interrogations importantes pour tout voyageur voulant profitez des tours de canopy incroyables du Costa Rica.

Combien de temps faudra-t-il pour se rendre sur le site du canopy au Costa Rica ?

Cette réponse dépend entièrement du tour opérateur de canopy avec lequel vous prévoyez de partir et de votre point de départ. Étant donné que des tours en canopy sont proposés dans presque toutes les villes populaires du pays, la durée du trajet peut varier de dix minutes à quatre heures. Si vous avez à l’esprit un canopy au Costa Rica, ainsi qu’un lieu de départ spécifique, nous vous fournirons un itinéraire prenant en compte le temps de trajet. Nous vous indiquerons la durée approximative de votre trajet.

Puis-je me rendre par moi-même au site de canopy au Costa Rica et en revenir ?

Dans la plupart des cas, oui. Pour de nombreuses excursions en canopy au Costa Rica, le voyagiste dispose d’un parc d’aventures, d’un lieu de rencontre ou du centre situé à proximité du lieu où se déroule la visite. Lorsque cela se passe ainsi, les voyageurs peuvent se rendre eux-mêmes au lieu de rendez-vous s’ils le préfèrent, et un parking sécurisé est presque toujours disponible sur place.

NOS CONSEILS ET L’ESSENTIEL À SAVOIR AVANT VOTRE CANOPY AU COSTA RICA

En plus des questions posées et auxquelles nous avons répondu ci-dessus, familiarisez-vous avec nos conseils et astuces utiles pour les visites en canopy au Costa Rica, et autres informations importantes à connaître.

  • Il est obligatoire de porter des chaussures sécurisées, un harnais et un casque pour participer à une excursion en canopy au Costa Rica.
  • L’utilisation d’un harnais et d’un casque lors d’une excursion en canopy au Costa Rica n’est pas négociable. Il en va de même pour les chaussures sécurisées. Les tongs et autres chaussures pouvant glisser facilement ne sont pas autorisées. En fait, de nombreux voyagistes refusent aux voyageurs de participer à la visite ou leur demandent d’acheter des chaussures de course ou des sandales à bride sur le site même si des chaussures de visite inappropriées sont présentées.

canopy-securite-costa-rica-decouverte

  • Aucun tour opérateur de canopy du Costa Rica ne souhaite faire du tort à un voyageur (il ne veut pas non plus mettre sa réputation en danger), alors si un circuit était impropre à être organisé, l’excursion du jour serait annulée.
  • L’une des questions les plus fréquemment posées à propos du canopy au Costa Rica est la suivante : «Est-ce sûr ?». Tout en reconnaissant que, dans une certaine mesure, le risque est inhérent à toutes les activités d’aventure (inévitablement), la réponse courte est «Oui, c’est sûr.»
  • Si vous le pouvez, essayez d’éviter «l’erreur» la plus commune commise lors de la participation à une excursion en canopy au Costa Rica : freiner trop tôt.
  • L’erreur la plus courante commise par les participants (en particulier les débutants) est qu’ils freinent trop tôt avant la fin du câble. Probablement en raison de l’appréhension de s’approcher trop près du bout du câble, un certain nombre de participants accionnent le système de freinage trop tôt, ce qui les oblige à s’arrêter à mi-chemin le long du câble. Si et quand cela se produit, les participants à la visite doivent garder leur calme – non seulement de nombreux autres voyageurs éprouvent la même lacune, mais le problème est facile à résoudre. 
  • Une explication détaillée de ce qu’il faut faire dans cette situation est fournie aux participants à la visite lors des démonstrations de sécurité et d’équipement préalables à la visite. Cependant, en bref, la solution nécessite que les participants à la visite se retournent afin de tourner le dos à la direction dans laquelle ils sont partis et de se tirer jusqu’à la plateforme. Bien que l’exploit puisse paraître compliqué, il n’est pas difficile à accomplir et, si une aide est nécessaire, un guide touristique pourra vous rejoindre sur le câble pour vous aider.

Pas réflexions au sujet de « Tout ce qu’il faut savoir sur le canopy au Costa Rica (5/5) »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE