Tourisme durable : le Costa Rica reconnu mondialement
Les efforts du Costa Rica pour développer et consolider le tourisme durable lui ont valu la reconnaissance mondiale du Conseil mondial du tourisme durable.
Certification pour un tourisme durable
Les visiteurs seront assurés que les hôtels, les voyagistes et les restaurants associés au secteur appliquent les meilleures pratiques en matière d’environnement. La crédibilité accrue du pays en matière de tourisme durable se traduit par un plus grand nombre de touristes, ainsi que par plus de sources d’emploi et de devises.
Le certificat appliqué par l’Institut du tourisme du Costa Rica (ICT) répond aux normes internationales les plus élevées.
Le Conseil mondial du tourisme durable (membre de l’Organisation des Nations Unies) est l’un des organismes les plus importants dans son domaine. Début juillet, le Costa Rica a reçu l’agréable nouvelle que ce Conseil a accordé le certificat national de l’ICT, la reconnaissance où il est officiel l’outil technique répond aux normes les plus élevées internationalement reconnues.
Toujours plus d’effort de la part du Costa Rica pour l’environnement
Cette reconnaissance montre au monde que le Costa Rica continue de renforcer avec beaucoup de dévouement son orientation vers la durabilité, qui l’a mis en évidence dans le monde ces dernières années. La certification de Tourisme Durable est un outil technique dont l’objectif est de renforcer l’activité touristique durable au Costa Rica, créé par l’ICT depuis 1997.
C’est une reconnaissance de l’excellente gestion des entreprises d’hébergement et de gastronomie, des tour-opérateurs, des parcs d’attractions, des entreprises de location de voitures, des tour-opérateurs maritimes côtiers, des entreprises d’eau thermale et de spa, entre autres. Cette certification permettra de manière plus rapide et simple de choisir les prestataires de service que vous utiliserez lors de votre voyage au Costa Rica.
Pas de commentaire au sujet de « Tourisme durable : le Costa Rica reconnu mondialement »