• Anne

  • 23Fév 11

Tomber amoureux de sa ville

La culture urbaine s’empare de San José. “Tomber amoureux de ta ville” ou “Enamorate de tu ciudad” est un programme du Ministère de la Culture et de la jeunesse en partenariat avec l’INS – Institut national d’assurance -, le ministère des Affaires étrangères, la Compañía Nacional de Fuerza y Luz et la municipalité de San José, qui vise à renforcer un sentiment harmonieux et profond d’identité avec les parcs de la ville à travers l’art, la culture et le jeu.

Au programe de “Tomber amoureux de ta ville”

Tous les samedis, de février à juillet, artistes et artisans viennent à la rencontre du public et proposent des activités, spectacles et artisanats en tout genre à travers tous les parcs de San José.

La ville s’anime au rythme des troubadours des temps modernes : jongleurs, musiciens, peintres seront au rendez-vous. Pourquoi pas vous initier à la Capoeira Angola (art martial afro-brésilien), au yoga, à la fabrication de marionnettes, à l’exhibition de VTT, à l’art du Tag, danser en plein air sur des rythmes de salsa, pop ou encore de merengue… Les enfants trouveront également leur place à travers de nombreux ateliers d’art plastique, de peinture, d’expression corporelle.

Mais y’en a toujours plus !

Cours de Yoga

Pour ceux qui préfèrent les activités plus tranquilles, “Tomber amoureux de ta ville” a installé des tables de jeux et vous pourrez vous initiez ou vous défiez aux échecs, aux dames et autres jeux de table.

Profitez également des visites guidées du Musée d’Art Contemporain, du musée de Jade et de la Casa Amarilla, ministère des affaires étrangères.

Des lectures publiques, des ateliers de poësie auront une place d’honneur dans les parcs de la capitale. Promenez-vous près du parque de España à l’INS, en passant par le parc Morazan, le jardin de la Paz et vous découvrirez San José sous un autre visage tout à la fois gai et coloré, riche et culturel…

Des samedis à vivre et à partager au cœur du pays, Costa Rica Découverte vous engage à découvrir si vous êtes au Costa Rica entre février 2011 et juillet 2011.

Pas de commentaire au sujet de « Tomber amoureux de sa ville »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE