san-rafael-de-heredia-monte-de-la-cruz-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 03Oct 18

Trois endroits pour se promener et tomber amoureux de San Rafael de Heredia

Cherchez-vous des endroits près de la capitale San José idéaux pour marcher un moment et profiter de la nature ? San Rafael de Heredia est une excellente option.

Nous vous apportons ici trois lieux incroyables que vous pourrez visiter lors de votre voyage au Costa Rica.

San Rafael de Heredia est une excellente option proche de San José (40 minutes du centre-ville) et un canton où la nature est en abondance. C’est pourquoi nous vous avons trouvés des endroits où vous pouvez aller, profiter, marcher, observer et vous reposer.

Monte de la Cruz, la star de San Rafael de Heredia

san-rafael-de-heredia-monte-de-la-cruz-2-costa-rica-decouverte

C’est l’un des endroits les plus connus de la grande région métropolitaine. Situé à 8 kilomètres du centre-ville de San Rafael de Heredia ; avec accès en très bon état. Ce parc est idéal pour les groupes, les amis ou encore la famille. Ses installations et infrastructures permettent aux visiteurs de marcher cette petite randonnée.

L’une de ses principales attractions est la présence de sentiers menant à la croix (d’où le nom), d’où vous pouvez voir la vue panoramique sur la vallée centrale. En outre, le lieu possède des ranchs, des terrains de football, des terrains de jeu, des sentiers et des zones boisées ainsi qu’un lagon volcanique.

Bosque de la Hoja

san-rafael-de-heredia-bosque-de-la-hoja-costa-rica-decouverte

Le Bosque de la Hoja (forêt de la feuille) est dirigé par la municipalité de San Rafael de Heredia. Cet endroit est situé à l’ouest de Los Angeles de San Rafael de Heredia.

Cette forêt est idéale pour passer l’après-midi, allongée sur l’herbe, en sentant que les poumons respirent un air sans aucune pollution. Son climat est relativement froid et offre un sentier d’environ 6 kilomètres, qui peut être parcouru en environ deux heures, selon votre rythme.

Il y a suffisamment de zones de loisirs pour préparer les repas en plein air. Il a également des ranchs équipés d’eau et d’électricité.

Refugio de Vida Silvestre, Cerro Dantas

san-rafael-de-heredia-refugio-de-vida-silvestre-costa-rica-decouverte

Si vous voulez faire une bonne promenade, environ une heure et demie et être près de San José, allez au Cerro Dantas. Ce bel endroit est littéralement situé sur la montagne.

Lorsque vous arrivez au Refugio de Vida Silvestre (Refuge de la vie forestière), vous pouvez emprunter trois chemins qui vous mèneront à différents endroits :

  • Sendero de Piedras Verdes : environ 45 minutes.
  • Expedición ecológica : environ une heure et demie.
  • Catarata Velo de la Novia : environ 15 minutes.

Évidemment, rien de nous empêche d’aller à plusieurs de ces 3 lieux 😉

Pas réflexions au sujet de « Trois endroits pour se promener et tomber amoureux de San Rafael de Heredia »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE