rio-cuarto-lagune-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 26Jan 21

Rio Cuarto : la plus profonde lagune volcanique du Costa Rica

Immergée dans la forêt, mais facilement accessible, la lagune du Rio Cuarto, située dans le canton qui porte son nom, se trouve à Alajuela.

rio-cuarto-cover-costa-rica-decouverte

Pour aller à Rio Cuarto

Ce paradis naturel est une fontaine de jouvence pour ceux qui le visitent et les plus aventuriers d’entre vous adoreront cet endroit ! Les sentiers autour de la lagune del Rio Cuarto d’eau verte, les énormes arbres indigènes de la région et la brise en font un lieu thérapeutique.

La lagune donne naissance à la vie, grâce à son eau, qui sert de source pour les différentes espèces d’oiseaux que l’on peut y trouver. La lagune est pleine de vie, avec ses poissons et avec les rayons du soleil, elle prend une couleur vert émeraude, grâce aux minéraux volcaniques avec lesquels il est fait.

Comment s’est formé la lagune ?

Les bords de la lagune du Rio Cuarto sont constituées de blocs de lave subangulaires et dans le secteur ouest, il y a quelques coulées de lave plus anciennes, non liées au volcan.

Il n’y a pas d’activité secondaire importante ou évidente, c’est donc un volcan en sommeil, à l’exception des changements de couleur de ses eaux, vers des tons rougeâtres, un sujet encore ouvert à la discussion pour savoir s’il s’agit d’une activité volcanique, climatologique ou autre phénomène naturel.

Elle est située à 400 mètres au-dessus du niveau de la mer et a une profondeur de 75 mètres, ce qui en fait la lagune naturelle la plus profonde du Costa Rica.

La lagune est très populaire auprès des amateurs de sports nautiques, car dans ses eaux calmes, on peut pratiquer presque tous les types de sports nautiques. En outre, vous avez la possibilité de passer une agréable nuit en camping sur la rive de la lagune et de parcourir les sentiers qui bordent ce secteur et de vous émerveiller devant la flore et la faune.

Il est important de noter que dans cet endroit, il n’y a pas d’établissements ni de services publics, vous devez donc apporter votre propre nourriture.

Pas réflexions au sujet de « Rio Cuarto : la plus profonde lagune volcanique du Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE