Le Costa Rica au Salon du Tourisme de Paris
Nous voilà revenus depuis plus d’un mois du Salon du Tourisme à Paris et voici quelques ressentis après cette belle expérience.
Merci à nos visiteurs
En premier lieu, je tiens a remercier tous les visiteurs venus nombreux à notre stand au Salon du Tourisme. Dès l’ouverture à 10:00 du matin jusqu’à la fermeture 18:00, nous avons été assaillis par des demandes multiples aussi bien pour le Costa Rica que pour l’Afrique du Sud et de très bons contacts ont été pris, certains mêmes ont déjà signé leur voyage avec nous.
Nous étions les seuls à représenter le Costa Rica qu’à tel point, certains nous prenaient pour l’Institut du Tourisme Costaricien ! Il faut dire que notre stand avec nos murs végétaux a fait sensation !
Beaucoup de contacts pris avant le salon sont venus nous saluer et « briser » un peu la glace des échanges mails. D’anciens clients ont fait le déplacement pour revivre un peu de Pura Vida en évoquant leur voyage qui pour beaucoup reste le plus beau voyage de leur vie et nous, fiers d’y avoir participé. Ça fait chaud au cœur et nous conforte dans notre manière de travailler et quel plaisir aussi de les revoir !
Objectif atteint
Ensuite, je pourrai dire que le but que l’on s’était fixé a été atteint : à savoir être en contact direct avec nos futurs clients, connaître mieux encore leurs inspirations pour un voyage sur mesure afin de pouvoir mettre tout en oeuvre pour y répondre.
Nous avons pu également mesurer la force d’attraction qu’ont le Costa Rica et l’Afrique du Sud. Définitivement un grand besoin de Nature et d’apaisement en ces temps troublés en Europe.
Cet investissement a donc été riche en enseignements et nous a donnés encore plus d’énergie pour aller plus loin dans les services à apporter aux voyageurs. Nous avons convaincu beaucoup de futurs voyageurs de voyager en autotour, c’est-à-dire en toute liberté avec une voiture de location. C’est en effet la meilleure manière d’apprécier un pays, être plus proche de sa population. Les voyages en groupe ne permettent pas cela et n’oubliez pas que nous n’avons pas forcément rendez-vous avec la nature, il faut être patient et curieux.
Il est encore trop tôt pour vous dire si on sera présents l’année prochaine mais en attendant vous pouvez continuez à nous suivre sur Facebook et Twitter et sur nos sites internet. Pas mal de nouveautés sont à venir… 🙂
Merci à Maelle et Anne de Costa Rica Découverte et merci à Théo et Yann d’Afrique du Sud Découverte pour leur présence à ce Salon du Tourisme et leur travail sur place. Merci à tout le reste de l’équipe resté sur place pour assurer le travail quotidien.
Pas merci à la météo qui nous avait réservé : un froid de canard pendant toute la semaine à Paris ! 🙂
Par contre, les chocolats Britt ont remporté un certain succès à ce Salon du Tourisme ! En témoigne cette petite vidéo…
Pura Vida et Akhuna Patata !
Pas de commentaire au sujet de « Le Costa Rica au Salon du Tourisme de Paris »