• Anne

  • 20Oct 11

Rencontres insolites au Costa Rica

Le Costa Rica doit sa réputation à sa biodiversité, à son environnement si particulier et à sa richesse en faune et flore exceptionnelle et à ses rencontres insolites.

Une biodiversité telle que les rencontres insolites y sont en fait… communes !

Cette situation promet souvent des rencontres insolites et des surprises hors du commun. De nombreuses espèces y sont protégées et de nombreux programmes de réinsertion existent à travers le pays.

Le pays n’est pas un zoo et il n’est pas toujours aisé d’avoir l’œil. Tout le Costa Rica n’offre pas les mêmes espèces à observer.

Si vous souhaitez aller à la rencontre des Aras, c’est vers le pacifique central et le pacifique sud que vous aurez le plus de chance d’y faire ces rencontres insolites. Le fameux Quetzal dans la région de San Gerardo de Dota et à Monteverde. Les tapirs, très rares, sont essentiellement dans la péninsule d’Osa : le parc Corcovado. Les jaguars, également difficiles à observer : rendez-vous à Corcovado. Les dauphins roses à Manzanillo. Les tatous sont présents un peu partout dans le pays comme les toucans, les coatis, les paresseux.

Lorsque l’on est bien encadré, par des guides naturalistes professionnels, vivant à l’année dans le pays, la chance de rencontrer telle ou telle espèce est démultipliée. La majorité des animaux sauvages sont naturellement peureux et un spécialiste saura trouver le nid, la cachette, l’arbre qui sert de refuge ou de nourriture à chaque espèce.

Pour augmenter ses chances d’observer les plus peureux d’entre eux, certaines règles sont à respecter : partir en excursion en tout petit groupe est primordiale ; écouter et suivre le guide ; ne pas crier au moindre bruissement ou battement d’aile. Enfin, ouvrir grand ses yeux, ses oreilles et ses narines et l’expérience inoubliable sera au rendez-vous.

Voici quelques photos que vous pourrez prendre lors de votre séjour au Costa Rica.

Grenouille Arlequin, rencontres insolites au Costa Rica

Pas de commentaire au sujet de « Rencontres insolites au Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE