record-plastique-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 07Jan 19

Record Guinness de collecte de 25 tonnes de plastique en 8 heures

Le Costa Rica devient le premier pays au monde à atteindre ce record, suivi de l’Inde, qui a atteint 23 tonnes et demie en 8 heures.

Le vendredi 7 décembre dernier (2018) a débuté ce grand travail à partir de 7h30 du matin.

Une récollection record conjointe

C’était un travail conjoint de milliers de personnes qui, d’une manière ou d’une autre, ont collaboré pour faire que ce record soit une réalité. La mission était de collecter 25 tonnes de plastique en 8 heures.

Une tâche très difficile, qui a été réalisée grâce au travail réalisé en collaboration avec les municipalités, les entreprises privées, les institutions publiques et des centaines de familles.

Au Pedregal Events Center, tout le plastique a été collecté et compté. Cela a demandé l’aide de grues, de tapis roulants et de nombreux bras de bénévoles.

Le délai expirait à 3h30 de l’après-midi, mais l’objectif était atteint quelques minutes avant.

record-plastique-recyclage-costa-rica-decouverte

Enregistrement au Guinness Book Record

Le Costa Rica est donc le premier pays au monde à collecter 25 tonnes de plastique en moins de 8 heures.

Le Costa Rica alors entre une nouvelle fois dans le record Guinness.

Toute la collection a été enregistrée sur vidéo et devrait être envoyée aux personnes en charge de la certification du record Guinness qui permet de confirmer la transparence du travail du Costa Rica en la matière.

Sujet adjacent à cette action, nous pouvons mentionner l’initiative d’un marseillais appelée “1 déchet par jour”. L’idée est simple : vous ramassez un déchet, vous vous prenez en photo, vous le jetez à la poubelle, et vous publiiez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #1dechetparjour pour encourager vos amis à en faire de même. Bonne idée ! 

Évidemment, ce n’est pas aussi bien qu’une conscientisation collective sur le sujet en amont afin de ne pas avoir à nettoyer derrière les inconscients… Alors, serez-vous la “poubelle” pour aller danser ?

Pas réflexions au sujet de « Record Guinness de collecte de 25 tonnes de plastique en 8 heures »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE