Punta Islita, modèle d’intégration sociale
L’hôtel Punta Islita a été élu parmi les 100 meilleurs hôtels du monde d’après le magazine Voyage & Loisirs, spécialiste du voyage, dans son numéro de septembre.
Cet hôtel du Costa Rica est le seul d’Amérique Centrale à faire partie de la recommandation des hébergements du magazine.
Classé 94ème, il faut noter toutefois qu’en concurrence avec le Mexique, toute l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, l’hôtel se classe 9ème.
Voyage et Loisirs est l’une des publications les plus en vue en matière de Voyage et de tourisme au niveau mondial.
La reconnaissance du silence et de la sérénité
Le Silencio Lodge & Spa a été choisi par Voyage de luxe – http://www.globorati.com parmi ses 10 hôtels favoris dans la catégorie hôtels « verts » et ce dans le monde entier.
Parmi les bonnes pratiques de ce sanctuaire écologique : gestion de son environnement, création de programmes de développement sociaux, gestion de l’eau et des déchets mais aussi développement d’un programme de reboisement.
El Silencio, a obtenu la certification carbone neutre et a été désigné par le Tropical Center du Costa Rica comme un « ami des changements climatiques ».
Les hôtes sont également incités et sensibilisés a participer à la compensation des émissions de CO2 en particulier avec l’usage de leurs voitures.
Hormis toutes ses qualités, il n’en reste pas moins que ce lieu est magique. La nature environnante vous enveloppe et vous envoûte.
1 commentaire au sujet de « Punta Islita, modèle d’intégration sociale »
ARNAUD| 30 Nov 2008 à 3:53
Bonjour tout le monde,
Je propose que pour cet évènement, vous offriez une nuit à tous vos amis facebook dans ce magnifique hôtel…
Je sais pas… juste une idée !
Bonne journée