protection-singe-cable-electrique-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 18Fév 20

En 2019, la protection des animaux améliorée dans les Caraïbes du sud

La protection des animaux sauvages des Caraïbes du sud ont été renforcée afin qu’ils se déplacent entre les arbres dans leur habitat de manière sûre.

Harmonie entre Hommes et animaux

Cela est dû à un partenariat entre l’Institut Costaricain de l’Electricité, la Zone de Conservation de La Amistad et le Centre de Sauvetage Jaguar pour isoler les lignes électriques dans des zones telles que Puerto Viejo et Manzanillo, et de Playa Chiquita jusqu’au Cruce de Paraiso à Sixaola.

protection-perroquet-costa-rica-decouverte

En 2019, 2 700 mètres de lignes électriques secondaires ont été isolés dans des sites où la circulation de la faune est importante. Les espèces telles que les singes, les paresseux, les Kinkajous, les écureuils et les oiseaux, qui transitent ou se perchent normalement sur les lignes électriques, sont protégées.

Le terrain très valoné et densément vert crée une zone immense où la diversité des animaux s’y trouve incroyable et abondante. La protection de la nature et l’harmonie entre les activités humaines et animales est un aspect important de la politique du pays. En effet, le Costa Rica a fait le choix il y’a maintenant des décennies de prendre le taureau par les cornes en matière d’énergie et de biodiversité. Cela se retrouve dans l’attrait que les voyageurs internationaux pour le Costa Rica, connu à juste titre pour être un zoo à ciel ouvert.

protection-oiseaux-cable-electrique-costa-rica-decouverte

Actions menées pour la protection des animaux

Cette protection des animaux dans les Caraïbes du sud se matérialise par différentes actions et considérations. Les institutions et le Centre ont installé sept passages à air et 100 dispositifs anti-salissures. En outre, ils ont isolé 38 transformateurs, élagué 31 kilomètres et construit 155 mètres de lignes électriques souterraines (voir liste).

  • Actions de l’ICE pour protéger la faune et la flore dans les Caraïbes du Sud :
  • Lignes secondaires isolées – 3581 mètres
  • Conducteur semi-isolé – 1802 mètres
  • Canaux de lignes souterraines – 155 mètres
  • Élagage des arbres – 30 870 mètres
  • Poteaux électriques isolés – 36
  • Transformateurs isolés – 38
  • Passage pour faune aérienne (plateformes) – 7

¡PURA VIDA!

Pas réflexions au sujet de « En 2019, la protection des animaux améliorée dans les Caraïbes du sud »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE