Poas Volcano Lodge
La propriété du Poas Volcano Lodge à 40 minutes de l’aéroport de San José, fut achetée en 1973 par un Anglais. Ce fut autrefois une finca, une ferme sur les contreforts du volcan Poas.
Au Poas Volcano Lodge : petit air de Suisse
Toujours entourée de prairie où les vaches broutent l’herbe grasse de cette région, la finca s’est transformée en hôtel, de gamme moyenne. Jusqu’au tremblement de terre du 8 janvier 2009 dont l’épicentre était à Varablanca, à quelques kilomètres de là. Depuis, l’hôtel Poas Volcano Lodge s’est transformé en hôtel de charme avec une grande dose de confort anglais.
Le propriétaire du lodge, Mickael Cannon, a fondé une association de développement local (« Asociacion de Desarrollo Integral de Varablanca ») il y a 32 ans. Dans le cadre de son travail avec l’association, il s’est arrangé pour que l’électricité et l’eau potable soient installées dans la communauté. 100% du personnel est costaricien.
Dans cette région du volcan Poas, c’est vraiment l’option du petit hôtel de charme et de luxe avec ses deux Master Suite avec Jacuzzi. Le restaurant propose des repas, mélange de culture européenne et d’Amérique latine. Les Junior Suites sont d’un bon rapport qualité prix.
D’allure assez moderne vue de l’extérieur, nous sommes saisis par le contraste de l’intérieur. Dès l’entrée, nous sommes pris par le charme de la décoration et de l’ameublement. Nous avons l’impression de se retrouver dans une maison d’hôtes en Europe, on s’y sent comme à la maison avec le salon de lecture, le salon pour bavarder et les jardins pour flâner. Voir cela au Costa Rica est extrêmement rare. Nous sommes ici, un peu en dehors du temps !
Rien ne manque, le personnel très discret ne manquera pas de vous rendre service. Rien est oublié même un salon billard pour se détendre d’une bonne journée vivifiante.
L’hôtel est à près de 2000 m d’altitude. Si dans la journée, les températures sont très clémentes, le soir, un pull s’impose et se réchauffer auprès des poêles à bois du salon et du restaurant nous ferait presque oublier que nous sommes sous les tropiques ! Mais c’est aussi cela le Costa Rica avec tous ses contrastes.
L’hôtel est idéalement placé pour partir le matin au volcan Poas et y admirer son lagon turquoise puis de terminer sa journée pour une visite aux jardins et cascades de La Paz : véritable concentré du Costa Rica.
Le soir, avant de vous coucher, une petite surprise vous attendra mais je ne vous en dis pas plus ! 🙂
¡Pura Vida!
Pas de commentaire au sujet de « Poas Volcano Lodge »