plage-playa-mina-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 25Juin 17

Playa Mina : trésor caché pour les tortues et la nature

vue-playa-mina-costa-rica-decouverteOn adore quand nous trouvons des endroits que peu de gens connaissent. Cette fois, nous sommes tombés sur un trésor caché incroyable, c’est Playa Mina dans le Guanacaste. Une occasion idéale pour en apprendre davantage sur la ponte des tortues, toute l’année. On vous raconte tout.

Entouré de sable blanc, d’une végétation luxuriante et de paysages incomparables, la plage Playa Mina est le point de rencontre de dizaines de tortues noires qui viennent y faire leurs nids tout au long de l’année. Donc, si vous êtes un de ceux qui a toujours rêvé de voir la nidification des tortues et l’éclosion, Playa Mina à est l’endroit parfait.

Playa Mina : idéale pour le frai des tortues

tortue-playa-mina-costa-rica-decouverteÊtre dans une région éloignée, calme et entouré de montagnes, Playa Mina est idéal pour la tortue noire, la deuxième plus grande du Pacifique. À proximité d’autres plages telles que Honda, Zapotillal, le Real et Nombre de Jesús sur lesquelles les tortues viennent aussi de temps en temps.

Il est fréquent de voir jusqu’à une douzaine de tortues pendant la nuit et tôt le matin tout au long de l’année comme les tortues noires n’ont pas de saison de nidification spécifique.

Si vous vous trouver dans la région de Matapalo et Tamarindo, vous pourrez y faire un tour pour profiter de ce spectacle naturel et en même temps protéger les espèces, la surveillance du bon comportement des touristes de ne pas affecter le frai.

Nous recommandons de faire votre visite entre 21:00 et 02:00 du matin parce que la nuit est le moment où ces créatures sortent de l’océan pour chercher de nouveaux points pour créer leur nid.

Protégez les tortues

tortue2-playa-mina-costa-rica-decouverteParce que cette plage n’est sous aucun régime de protection, la responsabilité de prendre soin des tortues nous revient à nous tous. Nous pouvons observer la reproduction, à condition d’agir de manière appropriée pour protéger les tortues et leurs œufs.

Nous vous partageons ici quelques recommandations à prendre en compte lors de la planification de votre visite :

  • Lorsque vous vous approchez de la plage dans votre voiture, éteignez les lumières, car les tortues peuvent se confondre et perdre leur chemin.
  • Partez à la recherche des tortues avec une lampe torche rouge. C’est la seule lumière qui ne les étourdit pas.
  • Ne pas allumer la lumière de votre téléphone. Rappelez-vous, seulement de la lumière rouge. Il y a des applications mobiles qui lui permettent d’émettre des lumières colorées, choisissez le rouge et le problème résolu.
  • Portez des vêtements sombres.
  • Ne faites pas bruit, cela peut aussi effrayer les tortues et les remettre à l’eau.
  • Si vous voyez une tortue sortant de la mer, ne vous approchez pas, car vous pourriez provoquer la panique chez la tortue et ainsi elle retournerait à l’eau sans passer par le frai.
  • Attendez que la tortue choisisse l’endroit où elle souhaite faire son nid. Puis vous pouvez vous approchez, jamais avant.
  • Ne touchez pas ou manipuler les tortues et ni les œufs.
  • Allez avec un guide, il est important qu’une personne expérimentée conduise la visite afin de minimiser la probabilité d’un impact négatif sur l’espèce.
  • Ne faites pas de feu.

 

Pas réflexions au sujet de « Playa Mina : trésor caché pour les tortues et la nature »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES