Plage La Penca : une bijou cristallin au Guanacaste
Le Costa Rica regorge de trésors cachés et de destinations incroyables que beaucoup ne connaissent pas forcément. Cette fois, nous allons vous parler et recommander une plage peu connue, à l’eau turquoise, au sable blanc et à la végétation dense : Playa La Penca.
Plage La Penca
Souvent négligée car n’ayant pas d’entrée facilement accessible depuis la route principale, Playa La Penca est un spot que vous ne pouvez pas laisser passer quand vous serez de passage dans la belle Guanacaste.
Ses eaux très calmes et cristallines contribuent au sentiment d’être dans un paradis naturel. Il est facile de voir les poissons passer à proximité des coquillages et des fragments de corail. Tout ceci en fait la combinaison parfaite pour y apprécier cette plage sublime.
Sur cette plage, vous n’aurez pratiquement pas de vagues. C’est donc l’endroit idéal pour aller avec des enfants de tous les âges et pour les adultes qui veulent se détendre, faire un peu de plongée en apnée (snorkeling), de la plongée ou tout simplement profiter du soleil sur le sable blanc immaculé.
Conseil de l’agent de voyage
La plage est située dans le canton de Carrillo, entre Playas del Coco et Playa Hermosa.
Si vous voyagez en voiture, vous pouvez vous garer dans un petit parking de fortune devant la plage et à environ 300 m sur un chemin qui mène directement à la plage.
Il est conseillé de prendre de la nourriture et venir bien préparés pour y passer un bon et long moment, car il n’y a pas de points de vente disponibles près de la plage.
Pour des raisons d’incendies dans la région au cours des dernières années, l’une des rares exigences qui vous sera demandée à l’entrée est de ne pas faire de feu ou de faire cuire des aliments avec le feu (barbecue). Aussi, il ne faut pas oublier que le Guanacaste est un endroit sec et très sujet à la propagation rapide des flammes.
Pas de commentaire au sujet de « Plage La Penca : une bijou cristallin au Guanacaste »