• Anne

  • 27Août 10

Picasso s’expose à Avenida Escazu

L’exposition “Portraits Imaginaires” qui a lieu jusqu’au 25 octobre à Avenida Escazu à seulement 10 mn du parc de la Sabana et présente 29 lithographies du célèbre peintre Espagnol, Pablo Picasso. Les œuvres proviennent de la Fondation Ortiz-Guardián qui aide au développement culturel du Nicaragua.

Contexte de cette production de Picasso

C’est en 1969 que Pablo Picasso reçut des fournitures emballées dans du carton ondulé. L’artiste, qui avait peut-être le sens du recyclage, n’a pu en tout cas pas résisté à cette superbe surface vierge et son génie sans borne a effectué cette série de 29 lithographies.

Elles ont été réalisées avec l’aide de Marcel Salinas de 1969 à 1972. Ce célèbre lithographe égyptien travailla également avec Matisse et Max Ernst. Mais c’est avec Picasso qu’il a effectué les plus beaux de ses travaux. On dit d’ailleurs que c’est avec Marcel Salinas que Picasso réussit sa plus belle collaboration.

Ce qui attire au premier coup d’œil dans cette exposition ce sont les couleurs : les jaunes, les rouges, les bleus et les verts se côtoient dans l’allégresse, la vigueur et un style toujours aussi audacieux propre à l’artiste. Il avait 88 ans lorsqu’il réalisa cette série !

Aucune excuse pour ne pas s’y rendre si l’on est dans les parages : l’entrée de cette exposition est totalement gratuite.

Pas de commentaire au sujet de « Picasso s’expose à Avenida Escazu »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE