Costa Rica, le meilleur pour la prévention des incendies de forêt d’Amérique centrale
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul interlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

Costa Rica, le meilleur pour la prévention des incendies de forêt d’Amérique centrale

Le Costa Rica est le pays avec la meilleure performance en matière de prévention des incendies de forêt sur le territoire du Mexique au Panama.

incendies-nasa-costa-rica-decouverte
Le Costa Rica, grand champion !

Le Costa Rica champion de la protection contre les incendies de ses forêts 

Les dernières mises à jour de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) en témoignent. Une image de cette agence du gouvernement américain prouve que le Costa Rica a peu de points chauds de feux de forêt sur une carte des tendances des feux de forêt dans la région. 

L’image résume les incendies de forêt de la saison sèche 2018-2019, pour le Mexique et l’Amérique centrale. Chaque point de l’image équivaut à un foyer d’incendie et il y en a au moins 18 000 regroupés.

Moins d’incendies, plus de forêt 

incendies-pompiers-costa-rica-decouverte

Carlos Manuel Rodríguez, chef du ministère de l’Environnement et de l’Énergie (Minae), a expliqué que les incendies ne sont pas causés par des phénomènes naturels, mais par l’activité humaine parce que les flammes sont utilisées comme un outil pour déboiser. C’est courant au Mexique et en Amérique centrale et c’est exactement ce qui se passe au Brésil. Ces incendies en Amazonie sont dus à ce type de pratique agricole qui consiste à mettre les terres en production. 

Par exemple, l’activité touristique fonctionne comme l’un de ces progrès dans la lutte contre la déforestation. En effet, le tourisme vit de la conservation, de la biodiversité. Il favorise la fréquentation des forêts et fait en sorte que la végétation, la faune, ait une plus grande valeur que des terres agricoles par exemple.

Le fait que le Costa Rica soit l’un des meilleurs spots d’Amérique centrale en photographie est également dû au fait qu’au cours des 30 dernières années, la superficie forestière du Costa Rica a doublé.

Pas de commentaire au sujet de « Costa Rica, le meilleur pour la prévention des incendies de forêt d’Amérique centrale »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

NOS AGENCES