Marchés du Costa Rica
Visiter les marchés de fruits et légumes au Costa Rica (ferias en espagnol) est une bonne occasion de découvrir une autre facette de la culture de ce pays, en se familiarisant avec les légumes et fruits tropicaux qui constituent l’alimentation des costariciens.
Les marchés offrent une grande variété de formes, couleurs et odeurs : haricots, riz, maïs, lentilles, yucca, tubercules de toutes sortes ainsi que des fruits tropicaux tels que bananes, mangues, ananas, star fruit (carambole), fruit de la passion, grenades, cas, citrons, frutapan, guanavana, et autres fruits exotiques aux noms et saveurs méconnus.
Les producteurs veulent faire découvrir leurs produits et proposent gracieusement des petites dégustations, alors n’hésitez pas à goûter.
Tous les villages et villes du pays comptent au moins un marché hebdomadaire ainsi qu’un marché couvert, ouvert tous les jours de la semaine.
En plus des marchés traditionnels, il existe depuis quelques années les fameux marchés bios, en plein développement dans le pays. Le Costa Rica développe d’ailleurs de nombreux programmes d’aides aux agriculteurs afin de certifier les productions biologiques dans le pays.
Costa Rica Découverte vous conseille donc de visiter les marchés alimentaires des zones que vous visitez.
Une nouvelle expérience gastronomique vous attend !
Pas de commentaire au sujet de « Marchés du Costa Rica »