location-velo-san-jose-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 10Sep 18

Partage de vélo : Un système de location intelligent arrive au Costa Rica

San José sera peut-être la 1ère ville d’Amérique centrale à disposer d’un système de location de vélos intelligents qui facilite le transport des personnes, promeut des énergies propres compatibles avec le respect de l’environnement et, en même temps, incite les gens à faire de l’exercice physique.

La société SGSV a présenté le prototype de vélo et a exposé le système d’opération devant les responsables des municipalités du pays, dans le cadre de la 2ème édition du Smart Cities Congress, organisée par le groupe ICE au Costa Rica.

location-velos-station-costa-rica-decouvertes

“Ce système fonctionne déjà dans plus de 35 villes, y compris les plus grandes au monde. Le Costa Rica ayant une politique environnementale et une politique visant à réorganiser la route, ainsi que la piste cyclable nouvellement construite dans la capitale, nous pensons qu’il est temps de mettre en route le système de vélo intelligent. Rappelez-vous que le vélo est définitivement le mode de transport socialement et environnementalement le plus responsable. Cela fonctionne basiquement avec de la nourriture et de l’eau”, explique Igor Roquim de SGSV.

Système de location au dela de la capitale

Le système proposé par SGSV est actuellement analysé par la municipalité de San José. L’entreprise entamera également des discussions avec d’autres municipalités du pays telles que le Libéria, Puntarenas, Limón et San Carlos. Aussi, toutes les personnes souhaitant mettre ce service à la fine pointe de la technologie au service des citoyens.

“À San José, la société prévoit pouvoir démarrer avec au moins 40 stations publiques, dans des endroits tels que les parcs et les universités. San Pedro, le centre de la capitale, La Sabana, et Pavas figurent parmi les lieux”, a déclaré Roquim.

Dans un accord avec l’employeur, le système commencera avec l’adhésion que l’utilisateur acquerra dans les magasins affiliés. Ensuite, avec une carte et un code, il pourra utiliser l’un des 400 vélos.

Enfin des équivalents au Vélib au Costa Rica !

Pas réflexions au sujet de « Partage de vélo : Un système de location intelligent arrive au Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE