• Anne

  • 05Oct 08

L’isla del Coco se met au GSM

Pourquoi et pour qui me direz-vous ?

Il n’y a aucun habitant sur cette île qui appartient au Costa Rica et qui se trouve au beau milieu du Pacifique.

Eh bien, l’I.C.E. (Institut Costaricain de l’Electricité) a décidé d’installer un service de cellulaire GSM.
Loin d’être inutile, ce service permettra aux gardes, aux pêcheurs, aux scientifiques et aux touristes de communiquer facilement avec le continent et un service Internet a également été mis en place.

Les quelques personnes vivant à l’isla del Coco (gardes essentiellement) peuvent enfin communiquer avec leur famille à quelques 480 km. de là. Le coût de leur communication reste le même que dans le reste du pays.

Cette île, qui voit environ 2000 touristes par an et classée patrimoine mondial par l’Unesco méritait bien un peu d’attention. Cela ne lui enlèvera en rien de sa beauté et de sa qualité de refuge naturel pour les 3 espèces de tortues, les 57 espèces de mollusques, les crustacés, les requins marteaux, les oiseaux et autres 200 espèces de poissons qui foisonnent sur l’île et dans ses eaux.

Pour mieux connaître ce petit bout de terre exceptionnel : http://www.cocosisland.org.

L’Isla del coco est également en compétition pour faire partie des 7 merveilles naturelles du monde au même titre qu’il existe les 7 merveilles du monde (construites par l’homme). Pour voter : www.new7wonders.com.

Je vous donne rendez-vous dans une prochaine note pour développer le sujet de ces merveilles de la nature.

Pas réflexions au sujet de « L’isla del Coco se met au GSM »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES