• Arnaud

  • 12Mar 17

Les adresses à la tica (part 2)

Nous vous parlions il y’a peu des origines des adresses “à la tica” caractéristiques du Costa Rica. Aujourd’hui, continuons ce tour de San José avec deux nouvelles “adresses” : l’ancien Cine Capri et la maison Matute Gómez.

Adresses de l’ancien Cine Capri

Le Cinema Capri était situé dans l’avenue centrale de San José. Il possédait seulement deux sales jumelles et était un lieu important pour la culture du Costa Rica. Son emplacement était un lieu incontournable pour donner des adresses dans la zone. Maintenant, c’est une une église chrétienne. La plupart des grands cinémas qu’avaient le pays est maintenant des restaurants, des “sodas” (restaurants typiques du Costa Rica préparant notamment le célèbre casado, des églises, des magasins, etc., mais maintenant les gens les utilisent encore comme points de référence comme le cinéma Rex ou le Palace.

Adresse de la maison Matute Gómez

La maison Matute Gómez est située à San José entre la rue 21 et l’avenue 10. C’était une luxueuse résidence du General Santos Matute Gómez arrivé dans les années 30. Il s’était alors exilé du Venezuela. Cette maison est la source de nombre d’histoires liées au style de vie de ce ponte vénézuélien. Les histoires de malversation, de luxure (oui oui !) et de corruption ont conduit les ticos de l’époque de considérer cette belle maison comme une façade luxueuse enfermant un côté sombre de l’Histoire. C’est la raison pour laquelle le souvenir de cette maison persiste comme point de référence encore aujourd’hui ! De nos jours, vous y trouverez le restaurant Antik et en 2004, la maison a été déclarée patrimoine architectural du Costa Rica.

 

Dans cette série dédiée aux adresses “à la tica”, nous reviendrons lors d’articles dédiés au fait que ces adresses plus qu’approximatives coûtent au pays. Aussi, nous aborderons le fait que Waze, et autres nouveaux services de GPS de nouvelle génération (sur smartphone), change la donne et améliore grandement la manière de se déplacer ainsi que la capacité qu’on les ticos d’arriver à bon port !

Pas réflexions au sujet de « Les adresses à la tica (part 2) »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES