• Pierre

  • 29Sep 08

Le Costa Rica fait ce qu’il pneu !

La mode prête à jeter

Au début du mois de septembre a eu lieu un défilé de mode pas comme les autres, puisque deux créatrices de mode, une américaine et une allemande ont organisé à Tamarindo le «Trashion Fashion», un défilé de «prêt-à-jeter». 32 modèles ont défilé, habillés en pneus, filtres à café, canettes de bière pour sensibiliser le pays au recyclage des déchets.
En effet, dans cette station où les efforts de nettoyage commencent à porter leurs fruits, il était bon de marquer les esprits et de faire un gros Buzz à travers la population et les autorités.

Il est quand même important de noter que dans un pays où les impôts locaux sont extrêmement faibles, il n’y a pas un sentiment d’insalubrité notoire et que l’ensemble des bords de routes sont propres. En revanche, le recyclage est encore trop faiblement employé et les organisations environnementales ont encore du pain sur la planche.

Pierre

Pas réflexions au sujet de « Le Costa Rica fait ce qu’il pneu ! »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE