Le Costa Rica, en photo ou en peinture ?
Juan Jose Pucci, chirurgien de son État est également un photographe amateur. Depuis 25 ans il sillonne le Costa Rica, caméra à la main, à la recherche d’images capable de séduire l’œil le plus exigeant.
Une exposition de photos « Dreams » s’ouvre aujourd’hui au Musée des beaux-arts du Musée des enfants, à San José. Le sujet de prédilection de Pucci : le paysage naturel du Costa Rica. L’artiste explique que ses photographies ne sont pas manipulées numériquement.
Pour réaliser des images d’une grande force il utilise différentes sensibilités et nomme son art « Photo impressionnisme ». « C’est une technique particulière qui, lors de la capture de l’image, permet d’obtenir un résultat qui ressemble à une peinture» explique Pucci.
« L’idée est que l’image d’un environnement naturel a une apparence similaire à ce que nous voyons dans un rêve. Ce degré d’abstraction est réalisé avec des moyens techniques tels que les expositions multiples, le flou de bougé, entre autres, « a-t-il ajouté.
Les photos de l’exposition propose au spectateur un voyage sensoriel à travers des paysages à couper le souffle dont le Costa Rica regorge : la terre, l’eau et le ciel. Playa Grande dans le Guanacaste, playa Cocles côté Caraïbes, le volcan Irazu ou enore les canaux de Tortuguero sont quelques-uns des scénarios que Pucci a su saisir.
L’inauguration proposera un diaporama de plus de 250 images accompagnées par la musique live du pianiste Jose Gonzalez.
Dreams : ouverte au public tout au long du mois de Décembre.
Pas de commentaire au sujet de « Le Costa Rica, en photo ou en peinture ? »