sentier-pocosol-costa-rica-decouverte
  • 23Août 17

La lagune de Pocosol

Ensemble, nous continuons de découvrir les coins cachés généralement peu connus du Costa Rica. Cette fois, nous présentons la Lagune de Pocosol : un paradis avec son lagon et une impressionnante chute d’eau, fumerolles et 10 kilomètres de sentiers au cœur de la forêt. Ici vous aurez tout ce que vous devez savoir pour aller visiter ce lieu.

San Carlos est l’une de ces zones si riche en beauté naturelle que dans un seul endroit vous pourrez faire des dizaines d’activités différentes et d’endroits uniques à visiter.

La lagune de Pocosol

Cette fois-ci, nous nous trouvons à la Lagune de Pocosol, d’environ 3,8 hectares pleins de flore et faune. Comme son nom l’indique, ce lieu vous offre un superbe lagon naturel, avec une chute d’eau, des fumerolles et à 10 kilomètres de sentiers à travers les bois. Sur place, vous pourrez y dormir dans une ambiance ranch au beau milieu de la nature.

L’Association Conservatrice de Monteverde (ACM) est une association sans but lucratif dont la mission est de conserver, préserver et réhabiliter les écosystèmes tropicaux et leur biodiversité.

Ils se chargent de la gestion de la Station Biologique de Pocosol, la Station biologique de San Gerardo, Bajo del Tigre et Finca Steller.

lagune-pocosol1-costa-rica-decouverte

Ce que vous pouvez voir à Pocosol

La Station Biologique de Pocosol reçoit environ 25 visiteurs par mois entre étrangers et nationaux. Ce qui en fait un lieu exclusif à visiter si vous cherchez vraiment une excursion “hors des sentiers battus” (les fameux !). Selon Fabiola Peralta, responsable des réservations à Pocosol, vous pouvez profiter de 10 kilomètres de sentiers, baignade dans le lagon. De plus ils disposent d’un belvédère avec vue sur la cascade, les fumerolles, et le guide local pourra parler avec vous d’éducation environnementale et vous pourrez même participer à des programmes de reboisement.

Si vous voulez visiter la Lagune de Pocosol, la réservation doit être effectuée par la Station Biologique. Mais vous le savez, votre agence préférée se fera un plaisir de vous organiser tout ça pour vous !

lagune-pocosol-costa-rica-decouverte

Pas réflexions au sujet de « La lagune de Pocosol »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES