sentier pocosol costa rica decouverte
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul interlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

La lagune de Pocosol

Ensemble, nous continuons de découvrir les coins cachés généralement peu connus du Costa Rica. Cette fois, nous présentons la Lagune de Pocosol : un paradis avec son lagon et une impressionnante chute d’eau, fumerolles et 10 kilomètres de sentiers au cœur de la forêt. Ici vous aurez tout ce que vous devez savoir pour aller visiter ce lieu.

San Carlos est l’une de ces zones si riche en beauté naturelle que dans un seul endroit vous pourrez faire des dizaines d’activités différentes et d’endroits uniques à visiter.

La lagune de Pocosol

Cette fois-ci, nous nous trouvons à la Lagune de Pocosol, d’environ 3,8 hectares pleins de flore et faune. Comme son nom l’indique, ce lieu vous offre un superbe lagon naturel, avec une chute d’eau, des fumerolles et à 10 kilomètres de sentiers à travers les bois. Sur place, vous pourrez y dormir dans une ambiance ranch au beau milieu de la nature.

L’Association Conservatrice de Monteverde (ACM) est une association sans but lucratif dont la mission est de conserver, préserver et réhabiliter les écosystèmes tropicaux et leur biodiversité.

Ils se chargent de la gestion de la Station Biologique de Pocosol, la Station biologique de San Gerardo, Bajo del Tigre et Finca Steller.

lagune-pocosol1-costa-rica-decouverte

Ce que vous pouvez voir à Pocosol

La Station Biologique de Pocosol reçoit environ 25 visiteurs par mois entre étrangers et nationaux. Ce qui en fait un lieu exclusif à visiter si vous cherchez vraiment une excursion “hors des sentiers battus” (les fameux !). Selon Fabiola Peralta, responsable des réservations à Pocosol, vous pouvez profiter de 10 kilomètres de sentiers, baignade dans le lagon. De plus ils disposent d’un belvédère avec vue sur la cascade, les fumerolles, et le guide local pourra parler avec vous d’éducation environnementale et vous pourrez même participer à des programmes de reboisement.

Si vous voulez visiter la Lagune de Pocosol, la réservation doit être effectuée par la Station Biologique. Mais vous le savez, votre agence préférée se fera un plaisir de vous organiser tout ça pour vous !

lagune-pocosol-costa-rica-decouverte

Pas de commentaire au sujet de « La lagune de Pocosol »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…