• Anne

  • 26Nov 08

La Transtica au delà de l’exploit !

Les amoureux d’épreuves sportives et surtout de treks extrêmes devraient tous se donner rendez-vous pour la Transtica : raid multisports extrême.

Les principes de la Transtica

Cette première édition va permettre aux concurrents de traverser le Costa Rica, d’un océan à l’autre, à pied, en rafting, en bateau dans des conditions souvent rudes mais le jeu en vaut la chandelle. En effet, cette course se veut à la fois sportive et humanitaire avec comme objectif dans ce domaine :

  • la santé
  • l’éducation
  • le développement durable
  • la protection de l’environnement.

L’organisation a voulu que cette course soit un défi personnel, un dépassement de soi mais aussi une rencontre
avec les Ticos et leur mode de vie. Une prise de conscience collective.

La course Transtica

Le prologue a eu lieu le 21 novembre sur la plage du parc Manuel Antonio et a donné un avant-goût de cette course avec seulement 7 km à parcourir. Les choses sérieuses ont commencée le lendemain, avec une étape de 36 km jusqu’à Tinamu. Puis dimanche, les participants se sont attaqués à la cordillère centrale (Talamanca) pour une étape de 44 km jusqu’à Santa Maria de Dota. Là, je vous raconte pas la difficulté. Imaginez seulement le marathon : 42 km, “mas o menos” comme on dit par ici. Et bien là, c’est 44 km mais en plus, le terrain est montagneux, le terrain boueux et inégal. Une véritable performance !

Enfin, moi je n’ai déjà plus d’eau pour transpirer !

Les valeureux concurrents quant à eux ont repris la route dés le lendemain, mais une tempête sur la région leur a offert un petit temps de repos supplémentaire.

Lundi, enfin, ils ont rejoint Esperanza avant de s’attaquer aux 40 km qui les séparent de l’arrivée de la 6ème étape : Finca La Cruz.

Cette épreuve, hors du commun, rencontrera je l’espère de nombreux supporters et que l’an prochain pour la deuxième édition vous serez nombreux à participer ou à soutenir ces initiatives qui nous font chaud au cœur. Je vous donne rendez-vous pour la remise des trophées et quelques images supplémentaires.

Et merci à Vincent Gallois, Cédric Duval, Philippe Cordero et les autres de nous faire rêver à travers cette épreuve et ce merveilleux pays.

Pas de commentaire au sujet de « La Transtica au delà de l’exploit ! »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE