• Anne

  • 19Mar 10

La péninsule d'Osa en images

Roy Toft et le biologiste Trond Larsen viennent de publier un livre sur la péninsule d’Osa et sa biodiversité exceptionnellement riche et variée.
194 photos illustrent les informations scientifiques.
Le titre est éloquent et décrit parfaitement cette région magnifique : “lorsque la forêt rencontre la mer”.
222 pages pour admirer aras, jaguars, singes, fourmiliers, tapirs, cerfs, paresseux, insectes colorés, serpents, tortues, mais aussi les arbres géants…
L’auteur, Roy Toft, habitué à voyager à travers le monde à la recherche des images les plus magnifiques de la nature, a déclaré qu’Osa était un trésor naturel unique sur la planète. “Depuis que j’ai visité le Costa Rica en 1989, j’ai été impressionné par la diversité des espèces qui se concentrent sur la péninsule d’Osa, et il semble incroyable qu’il a consacré si peu d’espace dans les publications imprimées. Toutes les images de ce livre ont été prises au cours des six dernières années et, c’est le résultat de près de 2500 heures de travail », a déclaré le photographe.
“Je venais d’arriver à Osa et en me rendant à mon hôtel et  j’ai vu sur le côté droit de la route un paresseux accroché à une branche. J’ai grimpé sur le toit de ma voiture et j’ai ainsi pu capturer un portrait à la hauteur des yeux, ce qui est plutôt difficile avec un paresseux, dit Toft. Cadeau de la nature.
L’ouvrage est divisé en 10 chapitres thématiques pour lesquels la recherche est menée par le biologiste et écologiste Trond Larsen.
10 ans de recherche dans la région, directeur des amis d’Osa, il décrit des la géographie et le climat, le taux inhabituel de la biodiversité et d’espèces endémiques de cette région. Il est à noter que c’est l’un des rares écosystèmes tropicaux capable de reproduire un aussi grand nombre d’espèces aussi bien dans la forêt et que dans la zone côtière.
“Osa est l’un des rares endroits au monde où la forêt étreint la côte sans connaître de constructions humaines», a déclaré Larsen.

Costa Rica Découverte, en tant que membre de la Fondation Corcovado, est impliqué dans la sauvegarde de ce sanctuaire naturel. Nous vous invitons à visiter le site de la fondation Corcovado.

Pas réflexions au sujet de « La péninsule d'Osa en images »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES