jeux-sportifs-indigenes-cover-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 03Déc 19

Des Jeux Sportifs Indigènes remettent au goût du jour des disciplines anciennes

Talamanca célébrera la deuxième édition des Jeux Sportifs Indigènes du Costa Rica, appelée Aditica 2019. Les traditions survivent !

Pour raviver les jeux sportifs indigènes

Ces Jeux Sportifs Indigènes auront lieu du 6 au 8 décembre dans les installations de l’Asociación de Desarrollo Integral del Territorio Indígena Cabécar (Aditica) à Talamanca.

L’un des principaux objectifs de cet événement est de renforcer et de reconquérir les traditions et la culture des peuples autochtones, ainsi que d’unifier et de renforcer les liens de fraternité entre eux.

jeux-sportifs-indigenes-sarbacane-costa-rica-decouverte

La majorité des groupes ethniques du Costa Rica seront présents, ainsi que les peuples autochtones du Panama et du Nicaragua.

Cette année, ils ont ajouté un jeu. Il s’agit d’une course d’endurance qui fait référence à la chasse traditionnelle indigène dans les montagnes. Ce sera un circuit d’au moins deux kilomètres, et dans les prochaines éditions, ils espèrent intégrer les jeux aquatiques et la lutte indigène.

Connexion entre autochtones et connexion avec la nature 

jeux-sportifs-indigenes-coupe-bois-costa-rica-decouverte

Ils s’attendent à ce qu’environ 200 personnes participent aux Jeux Sportifs Indigènes cette année. Et l’invitation est ouverte à tous les groupes autochtones du pays et d’ailleurs.

Le premier jour, les lycées ruraux du territoire se feront face et les jours suivants, le groupe restant se fera face. 

Ces villages ont pratiqué d’innombrables activités sportives au fil des ans. Avec les grands processus de mondialisation, certaines de ces pratiques sportives sont tombées en désuétude, de sorte que le centre d’intérêt du festival est la compétition de ces sports et jeux.

Parmi les disciplines présentes à ces Jeux Sportifs Indigènes figurent le tir à l’arc, le tir à la lance, le tir à la sarbacane, les courses portants des troncs d’arbre, le tir à la corde (deux équipes qui tirent chacune de son côté) et la coupe de bois.

¡Pura Vida!

Pas réflexions au sujet de « Des Jeux Sportifs Indigènes remettent au goût du jour des disciplines anciennes »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE