green-studio-entree-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 25Fév 20

Green Studio : un salon de beauté respectueux de l’environnement

Green Studio applique des pratiques telles que l’économie des ressources, les plans de recyclage et l’utilisation de produits 100% naturels pour ses soins de beauté.

Qui a dit que voyager voulait forcément dire suer, se rouer dans la boue ou encore traverser une rivière en 4×4 ? Bon, certes, vous ferez tout cela au Costa Rica. Mais pourquoi pas une pause beauté dans un salon respectant l’environnement et ainsi sa clientèle ? Surtout si vous êtes à San José pour une journée.

Green Studio, beauté et environnement 

Hazel Fonseca et Norman Valverde, les fondateurs de Green Studio, ont décidé d’innover dans leur entreprise de beauté, en misant sur un concept respectueux de l’environnement.

green-studio-produits-costa-rica-decouverte

Green Studio a ouvert fin 2019 à Tibás, dans le nord de San José, et peu à peu des éléments durables y ont été intégrés, de la gamme de produits utilisés aux pratiques d’économie d’eau et d’énergie.

Parmi les initiatives de Green Studio, citons : le changement de l’aluminium utilisé dans les techniques de couleur pour le papier thermique réutilisable, l’installation de lumières LED, le choix de meubles et de détails décoratifs en pin national recyclé, ainsi que l’utilisation d’outils – tels que le sèche-cheveux – fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Les enseignes sont faites de carton pressé recyclé, les douchettes (pour laver les cheveux) ont un système de boules de carbone qui purifient l’eau et économisent en outre 65%, les gradins sont à base de sucres et d’acides aminés.

Toujours plus de services

L’approche verte a été développée à la fois vers l’extérieur (dans les locaux) et vers l’intérieur (avec les clients eux-mêmes), car Green Studio cherche à rétablir la santé des cheveux de manière naturelle et moins agressive pour les cheveux et l’environnement.

Les fondateurs expliquent également changer les produits d’hygiène, ainsi que la ligne de glaçages avec une ligne basée sur des fruits et des plantes. De plus, ils cherchent à obtenir une certification de neutralité carbone.

Parmi les services proposés, outre les soins capillaires, on trouve des traitements tels que la micro-laminage, la conception et le modelage des sourcils, l’épilation, la manucure, la pédicure, le maquillage, entre autres.

Cerise sur le gâteau : l’endroit est “accueillant pour les animaux”.

Pas réflexions au sujet de « Green Studio : un salon de beauté respectueux de l’environnement »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE