glamping-cover-costa-rica-decouverte
  • 21Sep 21

Glamping : camping glamour au milieu de la nature

Le glamping : cette formule d’hébergement vise à attirer les touristes qui souhaitent passer des vacances en harmonie avec la nature et se “déconnecter” de la routine quotidienne.

La tendance mondiale de l’hébergement en glamping, qui combine le camping en plein air avec le luxe et les commodités offertes par les hôtels, se développe également au milieu de la nature costaricienne.

Le terme est dérivé de la combinaison des mots glamour et camping. Golfito, le sud des Caraïbes et Providencia de Dota sont quelques-unes des destinations nationales, entre autres, où l’on peut trouver des projets de glamping.

Explorons trois options glamping dans trois zones différentes du Costa Rica : Caraïbes, cordillère de Talamanca, Pacifique Sud. 

Glamping aux Caraïbes

Un exemple en est Faith Glamping Dome Costa Rica, situé à Manzanillo, Puerto Viejo, un projet qui a récemment obtenu la certification de tourisme (de l’ICT) sous la modalité d’auberge de tourisme rural éco-glamping.

glamping-faith-caraibes-costa-rica-decouverte

Le Faith glamping Dome Costa Rica se trouve au milieu de la forêt dense des Caraïbes du Sud et à quelques mètres de la plage. Il s’agit d’un complexe au concept futuriste qui comporte six dômes géodésiques : structures autoportantes qui n’ont pas besoin de fondations ou de colonnes et qui résistent aux intempéries.

L’emplacement du projet permet aux touristes nationaux et étrangers de visiter le refuge de Gandoca Manzanillo et d’accéder aux plages Grande et Manzanillo. En outre, les visiteurs peuvent profiter d’activités complémentaires telles que des cours de yoga, de la méditation, des thérapies de relaxation avec des sons de la forêt et une visite du cacao. Un glamping original et idéalement situé.

Glamping dans les montagnes

Du sud des Caraïbes, nous passons maintenant à Providencia de Dota, une communauté où camper au milieu des forêts permet d’assurer un renouveau physique et mental.

glamping-tami-lodge-costa-rica-decouverte

Ici, dans la région de Los Santos, se trouve l’hôtel Tami Lodge, qui est situé sur une propriété de 1,6 hectare, et seuls 4 000 mètres carrés (m2) de ce terrain sont accommodés. Pour tout dire : c’est un véritable coup de cœur de notre agence !

Ce glamping dispose de huit chambres standard et de deux chambres de luxe. Ses chambres sont des tentes situées sur des plateformes en bois dans la forêt. De plus, le fait d’être sur les rives de la rivière Brujo et d’avoir des sentiers et une petite chute d’eau sur la propriété permet au visiteur de se détendre et d’être en contact avec la nature… Sans parler de la vue !

En outre, le logement n’a pas d’électricité, mais il n’en manque pas non plus, car l’eau des douches est chaude grâce à un système de gaz et les lampes solaires font leur travail la nuit.

Jungle du Pacifique sous les tentes

Pour prendre un peu de chaleur après avoir été dans le frais à 2000 mètres d’altitude, descendons au Pacifique vers Uvita et Ojochal où se trouve le petit hôtel très agréable appelé tout simplement Rio Tico. 

glamping-rio-tico-costa-rica-decouverte

Dormez au doux bruit de la rivière à cet hôtel certes rustique, mais avec toutes les commodités que l’on demande à un hébergement de ce prix (moins de 100 dollars, selon la saison). Le service y est irréprochable et le couple hollando-tico adorable saura vous orienter dans la région pour y découvrir ce que le Costa Rica a vous offrir. 

D’autres options

Les enregistrements de cette plateforme indiquent qu’il existe au moins 41 glampings au Costa Rica, parmi lesquels : les deux déjà mentionnés, Chira Glamping Monteverde, Isla Chiquita Glamping Hotel (le seul hôtel possédant sa propre île !), tous deux situés à Puntarenas, et Nayara Tented Camp à La Fortuna (la chambre la plus hallucinante de l’Arenal).

Plutôt originale comme manière de rentrer en communion avec la nature, n’est-ce pas ?

Pas réflexions au sujet de « Glamping : camping glamour au milieu de la nature »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE