vin-français-beaujolais-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 25Oct 18

Le festival du vin français revient au Costa Rica

Le vendredi 16 novembre commencera le festival du vin français, à l’occasion de la 21ème édition du Beaujolais Nouveau revient au Costa Rica, une fête française qui se déroule simultanément dans 120 pays.

Un événement international célébrant le vin français

L’événement aura lieu à l’hôtel Real Intercontinental et célébrera le débouchage du vin spécial du Beaujolais Nouveau, le fameux vin français produit dans la région du même nom depuis les années 1950, lorsque les vignerons voulaient le développer dans le monde entier.

“C’est une tradition française devenue mondiale : essayer le millésime de l’année avec ce vin spécial, jeune et fruité. Au Costa Rica, ce festival du vin français se tient depuis 1997 “, explique Nathalie Beaume, directrice exécutive de la Chambre de commerce et d’industrie France Costa Rica.

La gastronomie française à l’honneur

vin-français-nathalie-beaume-costa-rica-decouverteL’événement débutera par un cocktail de bienvenue, se poursuivra par un dîner de cinq plats, un grand tirage au sort et se terminera par une soirée dansante avec l’orchestre Son de Tikizia.

Sandwiches, bière française “1664” et autres liqueurs seront inclus dans le menu.

“La gastronomie française sera à l’honneur de l’événement. Il s’agira tout d’abord d’un cocktail de bienvenue dans lequel des sandwichs français sont servis et des fromages dégustés accompagnés de cocktails français, de liqueurs et de bières. Ensuite, nous avons un menu préparé par le chef français Vincent Boutinaud, qui détient le prestigieux titre de maître cuisinier de France”, a ajouté Beaume.

L’objectif est de célébrer l’amitié franco-costaricienne dans une ambiance de fête.

“Les francophiles du Costa Rica aiment la culture, la gastronomie et le vin français. C’est aussi une occasion de se rencontrer et de célébrer pour les Français qui vivent à la campagne”, a-t-il ajouté.

Le Beaujolais Nouveau a la particularité d’être fermenté pendant quelques semaines et d’être lancé le troisième jeudi de novembre dans le monde entier.

Pas réflexions au sujet de « Le festival du vin français revient au Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE