• Arnaud

  • 15Jan 17

Festival Santos Rock : rock, punk, reggae et autres

Janvier 2017, le festival Santos Rock mettra en vedette les genres désormais traditionnels au Costa Rica tels que le rock, le punk, le reggae et le métal. Ça commence à partir de 15:00 le samedi 28 janvier.

Le Festival Santos Rock fête ses 10 ans

Dans une rencontre musicale très particulière et variée, dix groupes se succéderont pour chauffer la piste avec de la bonne musique pour une journée dans la région de Los Santos, à l’extrême sud est de San José. C’est le festival Santos Rock, qui fête ses 10 ans et cette année, vous pourrez apprécier une gamme encore plus variée de styles musicaux.

A partir de 15:00 ce samedi 28 février, le festival se déroulera au Rancho touristique El Guayabal (à Santa Maria de Dota). Les groupes costaricains invités sont Degradación (rock), Scars of Destruction (metal), Puerko Xpin (punk), Gargamel (punk hardcore), Istanbul (indie rock), Punto de Partida (rock alternatif), Ofuska2 (ska-punk), Anestesia Local (rock alternatif) et comme invités spéciaux, les expérimentés Sight of Emptiness et Dogandul (et sa chanson en soutien aux requins et contre son commerce).

L’entrée coute 3000 colons (6 dollars environ). Une soif ou une petite fringale durant le festival ? Pas de problème : il y aura des services de restauration et de boissons sur place.

Pour les accros à la musique électro, il y aura une partie pour patienter entre les concerts. Le concert se déroulera jusqu’à minuit et après chaque concert, vous pourrez profiter de la participation de DJ EDJO, Luis Hernandez et Oscar Saurez, qui sont également originaires de la région. C’est l’espace pour les mix électro.

L’histoire derrière le festival Santos Rock

Dans la région, s’est développée depuis près de deux décennies une scène musicale alternative. Peu à peu, grâce aux efforts de plusieurs jeunes — n’ayant pas eu l’opportunité de se lancer à San José. Du festival jusqu’aux concerts tout au long de l’année, de nombreux groupes nationaux présents dans nos villages, qui ont converti cet endroit à la place de favori pour de nombreux groupes nationaux qui encore aujourd’hui est considéré comme une zone incontournable dans leurs tournées promotionnelles” a déclaré Julian Garcia, l’organisateur de l’événement.


Selon les producteurs, le festival a aidé à ce que la musique locale ait plus de soutien et d’espaces pour se représenter.

“Aujourd’hui, certains de ces groupes ont réussi à enregistrer leur propre album, à diffuser et à partager la scène avec d’autres groupes nationaux. Ce qui, il y a dix ans était un objectif à accomplir, nous le voyons aujourd’hui comme une réalité et c’est la raison pour laquelle nous célébrons cette année“, a déclaré Garcia.

Alors, ça tente quelqu’un ?

Pas réflexions au sujet de « Festival Santos Rock : rock, punk, reggae et autres »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES