festival-international-de-ballet-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 11Avr 19

Le Théâtre National accueillera le premier Festival International de Ballet du Costa Rica

Le Festival International de Ballet aura lieu du 5 au 9 juin 2019 et les billets sont déjà en vente !

Une première pour le Costa Rica !

Pendant cinq jours, le ballet sera le protagoniste d’une série de spectacles de haut niveau lors de la première édition du Festival international de ballet du Costa Rica, qui se tiendra du mercredi 5 au dimanche 9 juin au Théâtre National.

L’événement mettra en vedette des danseurs professionnels du Costa Rica et de l’étranger faisant partie de plus de six grandes compagnies internationales, notamment le Milwaukee Ballet, le Washington Ballet, le Sarasota School Ballet and Company, le Ballet national du Panama, Jovem Companhia de Ballet de Leiria Portugal et Ballet de Santiago du Chili.

Le Festival international de ballet du Costa Rica est le premier événement du genre organisé dans le pays et vise à encourager et à enrichir l’art au Costa Rica.

festival-international-de-ballet-couple-costa-rica-decouverte

L’événement a été déclaré Marca País Esencial Costa Rica pour avoir montré l’essence artistique du Costa Rica, en tant que festival promouvant le tourisme culturel.

Les spectacles du Festival International de Ballet

Dans le cadre des activités du Gala International Stars, le festival présentera des œuvres contemporaines telles que le Carnaval de Venise, le Grand Pas de Raymonda, Talisman et Esmeralda, qui seront présentées du mercredi 5 au vendredi 7 juin à 20h et le dimanche 9 à 17 heures.

Tandis que le Ballet national du Costa Rica présentera son spectacle complet de Dracula les jeudi 6 et samedi 20 avril à 20h et le dimanche, à 11h du matin.

D’autre part, au cours de ces journées, des conférences et des cours gratuits seront organisés par d’éminents danseurs et maîtres internationaux, notamment Miguel Cabrera García, historien du Ballet national de Cuba et professeur d’histoire de la danse à l’Université Complutense de Madrid.

Si vous souhaitez assister au Festival International de Ballet au Costa Rica lors de votre voyage, n’hésitez pas à nous le faire savoir et nous serons ravis de vous intégrer les spectacles dans votre séjour 😉 

Pas réflexions au sujet de « Le Théâtre National accueillera le premier Festival International de Ballet du Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE