masques-sed-de-mar-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 14Avr 20

Une entreprise tica produit des masques respectueux de l’environnement

Ces masques sont fabriqués avec une technologie anti-bactérienne, anti-fluide, répulsive pour les liquides et les particules et Dry Fit avec transport d’humidité.

Du maillot de bain au masque

masques-costa-rica-decouverte

Le COVID-19 et son impact économique sur le pays, a été le réveil d’une idée pour une entreprise 100% costaricienne, qui a vu l’opportunité de fabriquer des articles pour la protection de la santé des personnes pendant cette pandémie et a également réussi à maintenir ses employés à flot.

Il s’agit de Sed de Mar, une entreprise dédiée à la fabrication de maillots de bain, qui a commencé à produire des masques réutilisables, avec des technologies avancées qui protègent la santé des personnes et avec la composante d’être respectueux de l’environnement.

La dirigeante de cette petite entreprise explique son initiative. Se rendant compte de l’urgence pandémique, elle s’est posé la question pour savoir ce son entreprise pouvait faire pour aider tout en prenant en compte l’environnement dans l’équation. D’où ces masques réutilisables.

L’idée a commencé à se concrétiser et, à ce jour, ils ont réussi à mettre plus de 900 masques sur le marché. En raison de la forte demande constatée, ils ont embauché plus de personnes et actuellement, Sed de Mar emploie 17 personnes au total, pour couvrir l’ensemble du processus de production, de fabrication et de livraison du produit final, ce qui leur permet de produire 400 masques par jour.

Caractéristiques des masques

masques-requin-costa-rica-decouverte

Les masques sont réutilisables, ils peuvent être lavés jusqu’à cinquante fois. Ils sont fabriqués en 100% polyester avec une technologie antibactérienne, anti-fluides, répulsifs liquides et particulaires et Dry Fit avec transport d’humidité.

L’un des détails les plus importants est que le tissu de ces masques hypoallergéniques est conforme aux normes AAMI Pb70, qui établissent des niveaux de protection barrière, c’est-à-dire que les matériaux ont un support scientifique. En outre, ils peuvent être lavés avec des détergents chlorés sans que leur apparence en soit affectée.

Sed de Mar est conscient que les masques doivent non seulement protéger la santé des personnes, mais aussi éviter tout impact négatif sur l’environnement. L’entreprise alors utilise des matériaux qui ne sont pas nocifs et, comme ils sont réutilisables, ils réduisent la consommation de tout autre type de masque jetable.

Les masques sont faits pour tous les membres de la famille. Il existe quatre tailles : la taille enfant à partir de cinq ans, la taille juvénile pour les dix ans, la taille adulte standard et la taille adulte grande.

Ces masques ont une autre particularité, à savoir qu’ils présentent des dessins uniques de photographies originales du créateur et des empreintes d’animaux du Costa Rica. Ils ont également une version unicolore. Les masques imprimés ont une valeur de 5.500¢ et les monochromes de 5.000¢.

Pas réflexions au sujet de « Une entreprise tica produit des masques respectueux de l’environnement »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE