• Anne

  • 17Jan 12

Coup de cœur : Tacacori écolodge !

Vous arrivez au Costa Rica après presque 18h de voyage. Vous êtes fatigués et souhaitez vous détendre dans un endroit calme, charmant et pas trop loin de l’aéroport ? Alors nous avons ce qu’il vous faut.

A Alajuela, sur les hauteurs, dans un jardin soigneusement entretenu, vous voilà déjà plongé dans l’ambiance tropicale que vous attendiez : le Tacacori.

Situation et accueil


Les hôtes charmants, Nadine et Patrick, sauront vous accueillir avec gentillesse et sans chichis mais avec tout le professionnalisme que l’on attend d’un hôtel ou d’une chambre d’hôte.
Leurs petits bungalows – plus agréables et intimes que certains hôtels bétonnés de la zone et où l’on entend son voisin prendre sa douche – sont de véritables petits bijoux. La décoration y est soignée, les couleurs harmonieuses, le confort impeccable et l’accueil excellent.

Alajuela est situé à 45mn du volcan Poas et le Tacacori est idéalement situé pour le visiter tôt le matin puis se rendre aux cascades de La Paz entre autre. Pour terminer un séjour au Costa Rica nous ne saurions trop recommander ce choix.

Le Tacacori n’a pas de restaurant mais il est situé tout à côté du Xandari – l’hôtel de luxe de la zone – qui propose un service de restaurant impeccable. Vous trouverez également à proximité de petits sodas typiques qui permettent d’être tout de suite dans l’ambiance Pura Vida  que nous conseillons particulièrement.

Mais l’attrait du Tacacori ne s’arrête pas là. Vos hôtes sont très impliqués localement et aiment à développer les actions écologiques et responsables. Leurs petits-déjeuners à base de fruits frais, de produit bio et de confitures maison en est un des exemples. Ne pas gaspiller et consommer local ! L’eau chaude est produite avec leur panneaux solaires et Nadine attache beaucoup d’importance au tri des déchets. Les distributeurs de savon et de shampooing dans chaque douche évite les gaspillages des savonnettes individuelles. Les allées sont éclairées avec des Led. Enfin, bref, un véritable effort en faveur de mère nature !!! Merci à eux…

La région du volcan Poas, très visitée car à proximité de la capitale, offre un véritable intérêt. Le volcan et le parc, les jardins de La Paz à proximité, la petite ville de Grecia et son église typique, Sarchi et ses fabriques de charettes, Bajo del toro et sa cascade sublime ainsi que la proximité de San José sont ces principaux atouts. Au début ou à la fin de votre séjour, c’est une étape incontournable.

Si vous souhaitez séjourner dans la région nous avons sélectionnés les meilleurs rapport qualité / prix / accueil de la zone :

• Rosa de América – B&B – ** – A partir de 70$ – Site de l’hôtel
• Le Tacacori Ecolodge – B&B – *** – A partir de 70 $ – Site de l’hôtel
• Buena Vista lodge – Hôtel Restaurant – *** – A partir de 113$ – Site de l’hôtel
• Poas Volcano Lodge – Hôtel Restaurant – **** – A partir de  100 $ – Site de l’hôtel
• Asclépios – Hôtel Restaurant – ***** – A partir de 198$ – Site de l’hôtel
• Le Xandari – Hôtel Restaurant – ***** – A partir de 221$ – Site de l’hôtel

Bon voyage et Pura Vida !

Pas réflexions au sujet de « Coup de cœur : Tacacori écolodge ! »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES