saragosse-costa-rica-decouverte
  • 20Oct 17

Le Costa Rica se montre dans les festivités à Saragosse

La mairie de Saragosse (Espagne) a invité, du 7 au 15 octobre, le Costa Rica et ainsi souligne la tradition de paix et les efforts d’investissement dans la santé, l’éducation et l’environnement.

Du 7 octobre au dimanche 15, la capitale aragonaise a un podium d’honneur au pays, dont les représentants ont été présentés avec des échantillons gastronomiques et artistiques.

saragosse-2-costa-rica-decouverte

Selon l’Institut du tourisme du Costa Rica (ICT), le maire de Saragosse invite chaque année un pays d’Amérique latine, qui commémore également la Journée du patrimoine hispanique.

La délégation costa-ricienne est dirigée par le ministre du Tourisme Mauricio Ventura Aragón et madame l’ambassadeur du Costa Rica en Espagne, Doris Osterlof.

«Grâce à la participation à cette fête nationale espagnole, le Costa Rica aura un cadre incomparable pour partager ses nouveautés en tant que destination touristique sur l’un de nos principaux marchés européens. C’est un moment extraordinaire qui nous permet de renforcer les liens avec l’Espagne, de partager, de nous enrichir des deux cultures et nous espérons que l’essence du Costa Rica deviendra la motivation idéale pour que les Espagnols choisissent notre pays lors de leurs prochaines vacances, naturellement”, a exprimé Ventura (le ministre du tourisme).

Le groupe Malpaís et la chanteuse costaricienne basée en Espagne, Pahola Crowley, ont été parmi les invités pour donner un échantillon du Pura Vida Tico aux Espagnols. Une dégustation gastronomique a également été réalisée et des travaux d’auteurs éthiques ont été lus.

Selon le ICT, le choix du Costa Rica en tant que pays invité aux Fiestas del Pilar est due à sa tradition pacifiste et à la vocation historique d’investir des fonds publics dans l’éducation et la santé, ainsi que l’environnement.

«Le Costa Rica est reconnu dans le monde entier comme un pays de paix, doté d’une démocratie solide et consolidée qui alloue 8% du PIB à l’éducation et 20% à l’investissement au social, un pays qui se distingue dans le monde en termes de compétitivité et de progrès social en Amérique latine et le monde”, a déclaré l’ICT pour l’occasion.

Pas réflexions au sujet de « Le Costa Rica se montre dans les festivités à Saragosse »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES