saragosse costa rica decouverte
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul interlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

Le Costa Rica se montre dans les festivités à Saragosse

La mairie de Saragosse (Espagne) a invité, du 7 au 15 octobre, le Costa Rica et ainsi souligne la tradition de paix et les efforts d’investissement dans la santé, l’éducation et l’environnement.

Festivités de Saragosse

Du 7 octobre au dimanche 15, la capitale aragonaise a un podium d’honneur au pays, dont les représentants ont été présentés avec des échantillons gastronomiques et artistiques.

saragosse-2-costa-rica-decouverte

Selon l’Institut du tourisme du Costa Rica (ICT), le maire de Saragosse invite chaque année un pays d’Amérique latine, qui commémore également la Journée du patrimoine hispanique.

La délégation costa-ricienne est dirigée par le ministre du Tourisme Mauricio Ventura Aragón et madame l’ambassadeur du Costa Rica en Espagne, Doris Osterlof.

«Grâce à la participation à cette fête nationale espagnole, le Costa Rica aura un cadre incomparable pour partager ses nouveautés en tant que destination touristique sur l’un de nos principaux marchés européens. C’est un moment extraordinaire qui nous permet de renforcer les liens avec l’Espagne, de partager, de nous enrichir des deux cultures et nous espérons que l’essence du Costa Rica deviendra la motivation idéale pour que les Espagnols choisissent notre pays lors de leurs prochaines vacances, naturellement”, a exprimé Ventura (le ministre du tourisme).

Le groupe Malpaís et la chanteuse costaricienne basée en Espagne, Pahola Crowley, ont été parmi les invités pour donner un échantillon du Pura Vida Tico aux Espagnols. Une dégustation gastronomique a également été réalisée et des travaux d’auteurs éthiques ont été lus.

Selon le ICT, le choix du Costa Rica en tant que pays invité aux Fiestas del Pilar est due à sa tradition pacifiste et à la vocation historique d’investir des fonds publics dans l’éducation et la santé, ainsi que l’environnement.

«Le Costa Rica est reconnu dans le monde entier comme un pays de paix, doté d’une démocratie solide et consolidée qui alloue 8% du PIB à l’éducation et 20% à l’investissement au social, un pays qui se distingue dans le monde en termes de compétitivité et de progrès social en Amérique latine et le monde », a déclaré l’ICT pour l’occasion.

Pas de commentaire au sujet de « Le Costa Rica se montre dans les festivités à Saragosse »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…