• Pierre

  • 17Mar 20

Coronavirus : Costa Rica Découverte face à la crise dans la douleur et les larmes.

Le tourisme est touché de plein fouet face à cette pandémie qui touche le monde. 

Les mauvaises nouvelles se succèdent et nous avons pris des mesures extraordinaires pour faire face à cette “guerre” sanitaire.

En effet, nous gérons les annulations, les reports des voyages, nos clients actuellement dans le pays, tout cela dans une ambiance apocalyptique et de confusion principalement au niveau des vols internationaux du Costa Rica vers l’Europe.

REMERCIEMENTS

Un GRAND MERCI à la plupart de nos fournisseurs, compréhensifs, solidaires devant cette situation inédite qui directement peuvent reporter les voyages dans un délai d’un an alors que beaucoup d’agences et tour opérateurs en Europe ne proposent que des reports jusqu’en décembre. Encore une fois le Costa Rica avec tous les acteurs du tourisme font preuve de sang froid et de responsabilité. 

Un GRAND MERCI à nos clients qui suivent nos recommandations de reporter leur voyage et ceux qui sont en ce moment dans le pays, d’écourter leur séjour pour prendre un vol retour, tant qu’il y en a.
Merci à eux pour leur soutien et qui comprennent la situation et nous soutiennent dans cet effort collectif.

Un GRAND MERCI à toute l’équipe de Costa Rica Découverte, dévouée comme jamais, toutes et tous sur le pont, affrontant la tempête avec un sens des priorités, des responsabilités qui force le respect.

DES MESURES EXCEPTIONNELLES

Nous avons pris les mesures qui s’imposent pour réduire les coûts de l’agence : arrêt des investissements, arrêt des frais non prioritaires et à partir du mois d’avril nous serons tous à mi-temps pour une durée indéterminée.

C’est cette dernière décision qui a été la plus dure à prendre car nous savons que pour certains cela va être un effort considérable.

TRISTESSE ET DESARROI

En écrivant ce post, ce sont des larmes qui coulent sur mes joues.

En tant qu’entrepreneur, nous avons bâti depuis 14 ans, Anne et moi et avec les collaborateurs une entreprise où il fait bon vivre et travailler avec des conditions de travail incroyables. Mais surtout la joie de partager cette aventure avec que des personnes intelligentes, professionnelles, agréables, sympathiques et surtout à 200% au service de nos clients.

C’est en sorte une petite famille avec qui nous avons des liens très proches et avec qui nous allons collégialement nous serrer les coudes.

Nous nous préparons pour le reprise.

Prenez soin de vous et Pura Vida

2 réflexions au sujet de « Coronavirus : Costa Rica Découverte face à la crise dans la douleur et les larmes. »

  • PIERRE| 20 Mar 2020 à 15:50

    Merci Eric, c’est très gentil de votre part. De votre côté j’imagine que votre cabinet doit être plein. Respect pour l’ensemble du corps médical d-face à cette situation. Embrassez tout le monde de notre part.

  • ERIC LIAUD| 19 Mar 2020 à 13:55

    Courage à vous tous après la pluie reviendra forcement le beau temps


Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE