collection-cover-javier-medina-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 10Nov 20

Collection artistique inspirée de la biodiversité du Costa Rica

La collection créée par l’artiste espagnol Javier Sánchez Medina rendra hommage à la biodiversité costaricienne : une excellente inspiration !

collection-javier-medina-costa-rica-decouverte

Un voyage, et tout change

L’initiative est née après sa visite dans le pays où il a passé de longs moments avec les artisans nationaux. Après une rencontre avec des artisans costariciens, l’artiste espagnol Javier Sánchez Medina a eu l’idée de créer sa prochaine collection, qui sera présentée à la fin de l’année.

Lors de l’événement, il a eu l’occasion de partager avec des artistes de Santa Cruz, Monteverde, Tres Ríos et Cartago, entre autres, membres du programme “Artisanat avec identité”, créé en juin 2011 par le Conseil du tourisme du Costa Rica.

L’artisan espagnol, spécialisé dans la fabrication de miroirs et de têtes d’animaux, qu’il a baptisés “trophées écologiques”, a partagé l’aventure avec une équipe de journalistes du magazine Condé Nast Traveler España, qui a couvert pas à pas la chronologie de cette expérience unique.

Une collection artistique très Pura Vida 

Le résultat sera un rapport de dix pages, un encart spécial sur collection artisanale et les attractions touristiques du Costa Rica.

L’artiste explique que ce fut réel plaisir de visiter le Costa Rica et de découvrir les différents artisanats. Les techniques et les différentes façons de travailler sont incroyables. Cela l’a beaucoup inspiré pour les futures œuvres qu’il souhaite réaliser. Son but, avec cette collection, est de faire ressortir le goût, les couleurs et l’essence de Pura Vida.

Des représentants des médias et des agences espagnols participeront à l’événement pour présenter la collection.

La culture est l’un des éléments fondamentaux de l’offre touristique, car elle sauve l’identité d’une destination et la différencie dans la construction d’expériences uniques pour les voyageurs. C’est donc toujours avec les bras ouverts. 

¡Pura Vida!

Pas réflexions au sujet de « Collection artistique inspirée de la biodiversité du Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE