eclipse-totale-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 21Jan 19

Un ciel presque dégagé a permis d’apprécier l’éclipse totale au Costa Rica

Ce phénomène relativement rare appelé éclipse totale lunaire pouvait commencer à être observé à partir de 21h30.

Un ciel dégagé a permis aux Costariciens d’apprécier l’éclipse totale de la Lune ce dimanche soir 20 janvier.

Au début de la nuit, à San José, le ciel était couvert de nuages, mais au moment où l’éclipse est arrivée, les conditions étaient idéales pour apprécier l’ombre qui recouvrait l’étoile de la Terre.

L’éclipse vue par un astronomique costaricien 

Eduardo Fiedler, membre de l’Association d’astronomie du Costa Rica, a observé l’événement depuis Desamparados, sur les hauteurs de Alajuela.

“La lune semble recouverte à près de 50% par l’ombre de la Terre et vous pouvez déjà voir l’ombre rougeâtre”, ainsi est décrite la situation par Fiedler à 22h00. La raison pour laquelle l’étoile ressemblait à ceci est qu’elle est entrée dans l’ombre de la Terre.

eclipse-totale-1-costa-rica-decouverte

Fiedler explique que c’était une bonne occasion d’apprécier l’éclipse due aux conditions météorologiques, car au début de l’année, il y a de plus grandes chances que le ciel soit dégagé.

“Si vous considérez la vie normale d’une personne, vous aurez l’occasion de la voir quatre ou cinq fois dans une vie, mais c’est un bon moment car c’est un été complet, et parfois cela peut arriver en hiver”, a-t-il expliqué.

Étiez-vous dans les parages ? Partagez vos photos !

Pas réflexions au sujet de « Un ciel presque dégagé a permis d’apprécier l’éclipse totale au Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE