canyon-miramar-cover-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 27Juin 19

Un alpiniste tico expose un canyon avec un mur de pierre rouge à Puntarenas

Puntarenas cache à Miramar un canyon aux caractéristiques uniques, avec des formations de pierre qui se distinguent par leurs couleurs rougeâtres et sont idéales pour la pratique de l’escalade sportive.

canyon-miramar-2-costa-rica-decouverte

Javier Elizondo, alpiniste tico, a exposé ce canyon situé dans le Rio Aranjuez, qui borde le populaire Cerro El Encanto, idéal pour la randonnée.

Ces canyons sont étroits et il y en a plusieurs dans le pays. El Encanto est l’un d’entre eux. Il est unique en raison de sa formation spéciale. En effet, il a un excès de fer qui donne aux pierres une couleur rouge. Au fil des ans, les collines se sont heurtées et la rivière les a divisées en deux, laissant comme résultat ce canyon. Ces formations sont situées en amont, leur entrée est simple et le circuit est idéal pour les débutants.

Il est très facile d’y arriver. Il suffit de descendre simplement vers la rivière par un paddock et commencer à marcher vers l’amont jusqu’au canyon. Peu à peu le paysage change : ce sont d’abord des pierres grises, puis elles deviennent jaunes et à la fin elles deviennent rouge et orange. Même la couleur de l’eau devient plus bleue sous l’effet du soleil.

De l’escalade ? Parfait dans ce canyon

canyon-miramar-costa-rica-decouverte

Ces régions sont idéales pour la pratique de l’escalade, avis aux amateurs !

Les formations d’El Encanto sont similaires à celles de l’Utah, aux États-Unis, connues dans le monde entier par ceux qui pratiquent l’escalade, en raison des formations rocheuses et de leurs couleurs argileuses.

Cet endroit se prête au développement touristique de la région. L’escalade n’a pas encore été exploitée. Ce canyon a de très grands murs avec des courbes de niveau entre 350 et 400 mètres de haut…

Cerro El Encanto

El Encanto est situé à 35 minutes du centre-ville de Miramar et ne peut être accessible qu’en 4×4. L’itinéraire de niveau intermédiaire avancé est de dix kilomètres jusqu’au sommet et pour terminer le voyage, vous devrez marcher jusqu’à 14 kilomètres. Cela peut durer de cinq à six heures.

Les voyageurs se promèneront sur le dos de la colline, sur la ferme adjacente au barrage hydroélectrique El Encanto à San Buenaventura de Miramar.

Au sommet, vous pouvez voir le golfe de Nicoya et des vues du barrage, ainsi que des formations rocheuses uniques. Ce canyon vous a-t-il attiré l’attention ?

canyon-miramar-contre-plongee-costa-rica-decouverte

Pas réflexions au sujet de « Un alpiniste tico expose un canyon avec un mur de pierre rouge à Puntarenas »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE