bus-electriques-dessin-cover-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 24Nov 20

Les bus électriques avec un dessin d’enfant de Cartago

Les trois bus électriques seront décorés des dessins sélectionnés à l’issu d’un concours qui a rassemblé près de 250 enfants et leurs dessins.

Des bus électriques plus verts que vert !

“La magie de la nature” est le nom de l’œuvre de Ian Knight, le gagnant du concours de dessin “Les bus électriques, ils nous profitent, ils sont à nous”.

Ce dessein sera placé sur les trois bus électriques donnés par le gouvernement allemand au gouvernement costaricien et qui commenceront bientôt à circuler dans la Grande Région Métropolitaine (GAM) de San José.

Avec son dessin, le jeune de sept ans et voisin de Cartago, met en valeur la richesse des couleurs et des formes qui existent dans la nature, considérant la diversité comme l’un des éléments les plus importants à préserver dans le pays. Il a dessiné des petits arbres, des fleurs et un arc-en-ciel. Il a aussi souhaité “dessiner des arbres qui aident à purifier l’air et à ne pas polluer la planète”, explique-t-il.

La Première Dame de la République, les autorités du ministère de l’environnement et de l’énergie, du ministère des travaux publics et des transports, du ministère de l’éducation publique, de l’ICE, de la municipalité de San José, ainsi que de la coopération allemande, de la fondation Crusa et de l’ONU Environnement ont participé à la célébration du résultat du concours auquel a participé le jeune Ian.

Les autres participants et gagnants du concours

César Velázquez, dix ans et résident de Hatillo, a remporté la deuxième place du concours avec son œuvre “Una Costa Rica nueva” (Un nouveau Costa Rica), qui traite du thème des énergies renouvelables, où les bus électriques circulent et où les gens utilisent ce transport public.

La troisième place est revenue à Sara Méndez, 8 ans, de la Grèce, qui a su saisir dans son dessin l’union entre le Costa Rica et l’Allemagne et la possibilité d’avoir un avenir meilleur avec un environnement sain et sans pollution.

Les trois recevront comme prix un ordinateur grâce au soutien de l’Institut costaricain de l’électricité (ICE), une imprimante et ils pourront peindre leur travail sur un mur de leur école. Le dessin qui a remporté la première place sera placé sur les fameux trois bus électriques.

Pas réflexions au sujet de « Les bus électriques avec un dessin d’enfant de Cartago »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE