• 11Jan 17

Balance Board : nouvelle tendance

Avez-vous déjà entendu parlé du Balance Board ? Peut-être en avez-vous entendu parlé sous mais appelé par son nom commun : la balance board, principalement utilisée dans des pratiques de type yoga, rééducation suite à un accident, travail sur l’équilibre et le retour sur soi. Aujourd’hui, nous allons vous parler du Balance Board comme discipline sportive encore naissante et où le Costa Rica s’affiche d’ores et déjà comme une place incontournable dans le monde pour sa pratique.

À quoi sert une balance board ?

Créé à l’origine pour les skieurs et les surfeurs pour s’entrainer en dehors de la saison ainsi que la nuit, la balance board est un appareil venu pour être utilisé pour l’entrainement dans tous les sports et arts martiaux.

Elle est utilisée :

  • pour développer l’équilibre, les compétences de coordination motrice, la distribution du poids et la force du centre du corps
  • pour prévenir les blessures sportives, en particulier sur la cheville et le genou
  • pour la réhabilitation après des blessures sur plusieurs parties du corps.

La balance board au delà du sport

17-05-14 Sanatorio Durán, Prusia, Cartago.
Jóvenes que practican el deporte del balance board. Fotoprafías para especial de Tiempo Libre.
Kenneth Méndez Poveda
Foto: LUIS NAVARRO

La balance board est utile au-delà de son origine athlétique. En effet, elle sert à développer des réseaux de neurones permettant aux hémisphères gauche et droit du cerveau de communiquer entre eux, augmentant ainsi leur efficacité. Aussi, elle développe l’intégration sensorielle et les compétences cognitives chez les enfants atteints de troubles du développement par exemple. On retrouve aussi la board dans des domaines aussi variées que :

  • rendre les danseurs plus légers sur leurs piedsbalance-board
  • pour préparer les gens, avant et après qu’ils atteignent la vieillesse, à éviter les chutes nuisibles
  • enseigner aux chanteurs une posture optimale pour le contrôle du flux d’air
  • enseigner aux musiciens comment tenir leur instrument
  • inhiber la créativité

Comme un accessoire au yoga et comme une forme de yoga, cultiver la santé holistique, la conscience de soi et le calme. La board est une bonne option pour les enfants pour améliorer leur stabilité et leur confiance avec une grande combinaison de plaisir et de remise en forme.

Nous reviendrons très prochainement sur la pratique du Balance Board au Costa Rica. En attendant, vous pouvez regarder cette petite video qui vous montre un peu ce qui se fait au Costa Rica sur balance board.

Pour en savoir plus dès maintenant, vous pouvez jeter un oeil à cette page facebook 😉

Pas réflexions au sujet de « Balance Board : nouvelle tendance »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES