bajos-del-toro-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 13Août 17

Bajos del Toro : petite merveille proche de San José

Imaginez que vous marchez dans la rue principale d’un petit village. Imaginez alors que tombez sur un signe qui dit “bienvenue à Tesoro Escondido” (trésor caché). Trésor caché ? Que pourrait-il y avoir ici ? Vous, curieux, décidez d’entrer et marcher à travers l’hacienda de Don Manuel Cubero menant aux chutes de Bajos del Toro.

Dans ce lieu, vous vous trouverez devant un panorama duquel vous ne voudrez pas vous en aller. La Nature pure et parfaite. Vous marchez et vous vous rendez qu’à chaque instant de votre marche, vous découvrez de nouveaux points de vue. Soudain, vous tombez devant une cascade géante et sa petite retenue d’eau couleur bleue cristalline. Pour info : pas d’effet Photoshop pour les photos que vous voyez 😉

bajos-del-toro-1-costa-rica-decouverte

Bajos del Toro : destination que toute personne locale ou étrangère devrait visiter, connaître, explorer, apprécier et aimer.

Vous marcherez le long d’un escalier et d’une extrémité à l’autre une vue sans fin. En chemin, vous rencontrerez des sons inhabituels : ce sont les oiseaux, l’eau, les feuilles et l’acoustique générale du lieu qui vous donneront cette sensation.

bajos-del-toro-2-cascade-cratere-volcanLà-bas, vous vous croirez dans un décor de Jurassic Park. L’énergie générale de ce lieu provoquera chez vous un sentiment de relaxation et, c’est ce qu’il se dit, il est très difficile de ne pas rire en le visitant. L’eau volcanique est magique (pour sa couleur) et aigre. Ce n’est pas pour rien que la rivière s’appelle Rio Agrio. Vous sortirez de ce lieu comme neuf, plein de bonnes énergies pures.

En suivant la rivière, vous arriverez à certaines piscines naturelles (appelées pozas), un petit paradis où roches, végétation et eau entrent en parfait harmonie pour accueillir l’Homme. Après la marche est de trouver une piscine bleu, incroyable. Cette couleur unique est en fait la combinaison de minéraux du Rio Agrio et des pierres locales.

Et l’avantage Bajos del Toro, c’est que la météo n’a que très peu d’importance. S’il pleut, la cascade sera très dense et énergique. Et de toutes manières, vous allez vous mouiller. S’il fait soleil, vous aurez une lumière plus claire. Mais vous vous mouillerez quand même !

2 réflexions au sujet de « Bajos del Toro : petite merveille proche de San José »

  • BASMA| 23 Nov 2017 à 7:00

    C’est merveilleux! Aurait tu des indications a donner pour y accéder? Par exemple la ville où vous avez logez, ou la route qu’il faut prendre? Merci!!

    • ANNE| 23 Nov 2017 à 15:00

      Bonjour,
      Nous habitons a Santa Ana et nous y allons sur une journée. Sinon, dans la zone il y a différents type d’hébergement du plus simple au plus luxueux. En effet, le seul Relais Château du Costa Rica se situe juste à côté : El Silencio lodge. Le budget est en conséquence.
      Pour un petit budget nous vous suggérons El Recreo Verde.
      Le chemin pour s’y rendre depuis San José : prendre l’interaméricaine direction Naranjo. Bifurquez à droite direction Sarchí puis suivre Bajos del Toro. Vous y êtes. Comptez 1:30 / 2:00 environ.


Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE