aviron-tortuguero-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 22Déc 20

Tortuguero sera le lieu de l’aviron au Costa Rica

De l’aviron dans les canaux de Tortuguero ? Le gouvernement et les sportifs du Costa Rica a dit : “¡Vamos!”

L’aviron : pratique logique pour la région

Cette décision se base sur les conditions optimales de la région de Tortuguero, telles que les caractéristiques des canaux, la condition physique de ses habitants et la tradition dans l’usage de rames. Le gouvernement promeut un projet qui vise à faire de cette communauté costaricienne des Caraïbes le berceau de l’aviron olympique au Costa Rica.

aviron-monserrat-chaves-aburto-costa-rica-decouverte

Cette initiative vise à générer une opportunité pour le positionnement d’un sport différent, à faire de Tortuguero un site international pour la pratique de l’aviron olympique et, en même temps, à générer un développement dans la communauté, en relançant le tourisme et l’économie locale.

L’instauration d’aviron olympique a été déclarée d’intérêt municipal et est développée par la Fédération costaricienne d’aviron, et promue par le gouvernement local de Pococí (région de Tortuguero), le bureau du ministre des sports, l’Institut costaricien du sport et des loisirs (ICODER), le Comité cantonal du sport et des loisirs de Pococí, l’Association pour le développement de Tortuguero et les entreprises locales.

Une activité de plus du côté de Tortuguero !

Depuis fin 2018, plusieurs réunions et ateliers ont été organisés à Tortuguero où des talents ont été détectés et où l’intérêt de la population à promouvoir la pratique d’un sport différent a été éveillé.

Dans le cadre de ce projet, l’entraîneur cubain Juan Carlos Reyes, multi-médaillé en aviron olympique, viendra dans la communauté de Tortuguero pour former des entraîneurs et des athlètes locaux dans cette discipline l’année prochaine. Dès que des tours seront proposés, on vous en tiendra informés !

Le projet vise également à positionner les athlètes dans les événements sportifs nationaux et internationaux. Mais aussi à ce que l’aviron devienne une alternative pour les voyageurs et les athlètes d’autres pays qui pourraient venir le pratiquer au Costa Rica.

Pas réflexions au sujet de « Tortuguero sera le lieu de l’aviron au Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE