• Arnaud

  • 13Sep 16

Arenal et Nayara

C’est la rentrée ! C’est le stress… Un peu de relaxation fera le plus grand bien. C’est l’occasion de revenir sur l’un de nos plus beaux circuits : le circuit Harmonie. 

Après avoir passé une nuit non loin de San José avec une vue imprenable sur la vallée, vous ferez la rencontre du volcan Arenal, le principal volcan du Costa Rica, dans le splendide et revivifiant hôtel Nayara.

Dans ces séries dédiées à aborder d’une autre manière nos circuits nous voyagerons ensemble d’étape en étape. En s’attardant le temps d’un article sur chacune des étapes, nous vous donnerons un aperçu de ce que vous pourrez vivre comme expérience au Costa Rica. Pour les connaisseurs de ce magnifique pays, ce sera une piqure de rappel.

Hôtel Nayara : le luxe au pied de l’Arenal

Dès la réception à l’hôtel, on vous accueille avec des petites serviettes blanches humidifiées pour vous rafraîchir du voyage. Petit avant goût… Après un check-in rapide et efficace (grâce en partie à l’excellente relation que nous avons avec cet hôtel), vous serez conduits à votre chambre.

nayara-horel-costa-rica-decouverte
Toutes les chambres du Nayara sont agréables, avec au minimum 80 mètres carrés et jusqu’à 140 mètres carrés pour les Springs Villas ! Toutes offrant son jacuzzi avec vue sur l’Arenal. Rien de tel pour se relaxer.

L’écologie et l’expérience avant tout

La quasi intégralité de l’hôtel a été construite avec les têtes et bras d’artisan locaux, permettant ainsi de dynamiser l’économie locale toute en faisant confiance aux communautés dans leurs gestion des ressources naturelles. Ainsi, même le design de l’hôtel est fait pour être soutenable : récupération d’eau, facilité de maintenance des bâtiments, panneaux solaires, création d’un énorme compost permettant d’avoir un jardin ultra dense, produits d’entretiens biodégradables, etc.

Aussi, une attention est réservée à la prise de conscience du client en visite à l’hôtel : encouragement à réutiliser les serviettes prêtées par l’hôtel, jeter ses déchets dans la bonne poubelle, ne pas nourrir les animaux sauvages présents sur le terrain, ne pas cueillir de plantes pour ne pas déranger les cycles naturels.

Enfin, une des autres forces de cet hôtel, c’est sa diversité dans son offre de restaurants. Pas moins de 4 lieux proposent des expériences différentes :

  • Le restaurant principal : self service de très grande qualité, où vous prendrez le petit déjeuner
  • Un restaurant fusionnant cuisine latine et cuisine asiatique
  • Le bar old school : profusion de vins de haute facture, possibilité d’avoir un dîner en cinq temps avec chacun son verre de vin
  • Le bar dans la piscine : quoi de tel que de siroter une piña colada, assis dans la piscine, observant le volcan Arenal ?

Cet hôtel est un exemple de ce que le Costa Rica sait faire de mieux en matière d’éco-tourisme. Je ne vous ai pas parlé des douches à l’air libre ? Et du spa ? Étape appréciée garantie !

Erratum : nous ne proposons plus le Circuit Hamornie en tant que tel. Nous avons en effet adapter notre offre mais bien évidemment, nous continuons de proposer cet hôtel et nous serons ravis de vous le réserver lors de votre prochain voyage au Costa Rica !

Pas de commentaire au sujet de « Arenal et Nayara »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE