• Anne

  • 02Août 10

Aras Macao, naissance au zoo Ave

Pour une espèce en voie d’extinction chaque naissance est une victoire. Le zoo Ave d’Alajuela, près de San-José, dans le cadre de son programme de réinsertion des aras Macao a vu, depuis début avril, la naissance de 19 poussins. Laura Fournier, biologiste au zoo, est particulièrement optimiste. Les oisillons sont élevés par les parents, pesés, mesurés chaque jour, et lorsqu’ils atteindront 1,2kg seront transférés dans une volière où ils devront apprendre la vie plus sauvage avec d’autres individus. L’apprentissage du vol et des perchoirs mobiles font partie également du programme avant de libérer les oiseaux dans la nature.


Les succès passés du zoo Ave sont très prometteurs et nous espérons que ces 19 petits oisillons iront rejoindre les 130 autres congénères déjà réinsérés dans différentes forêts du Costa Rica comme le parc national de Corcovado et le sud de la péninsule de Nicoya près de la Reserve Curu et dans la région de Golfito sur les bords du Golfo Dulce.
L’objectif est de réinsérer 200 individus afin de pouvoir rétablir la population des Aras rouges au Costa Rica. Le programme est financé en grande partie par les entrées des visiteurs du zoo mais aussi par des donations.
Situé à peine à quelques km de l’aéroport Juan Santamaria, Costarica Découverte invite ses clients à se rendre à la Garita durant leur séjour au costa rica et ainsi participer aux efforts et à la sauvegarde de l’une des espèces les plus emblématiques d’oiseaux en voie de disparition.

Pas réflexions au sujet de « Aras Macao, naissance au zoo Ave »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE