• Pierre

  • 25Sep 08

Air Caraïbes, le droit à l’erreur

Nous avons essayé cette compagnie car depuis janvier 2008, celle-ci offre la possibilité de faire le voyage Paris – San José via une escale à Pointe-à-Pitre puis une escale technique à Panama City. Depuis quelques temps certains de nos clients étaient enchantés par cette compagnie, d’autres l’étaient beaucoup moins. En tant qu’agence réceptive, nous étions effectivement confrontés à certaines difficultés, dues aux retards des avions où aux reports le lendemain.
Il se trouve que nous avons pas eu de chance ce 16 septembre, puisque nous avons attendu plus de 6 heures à Pointe-à-Pitre, explications vaseuses habituelles de la compagnie, geste royal : un ticket pour un sandwich et une boisson nous a été remis.
Enfin nous finissons par embarquer direction Panama. A Panama City, après une longue conversation entre le commandant de bord et les autorités panaméennes, l’avion fut immobilisé, 35 passagers conduits à un hôtel près de l’aéroport. Le lendemain matin, aucune nouvelle concrète concernant notre départ. Nous décidons avec un petit groupe de français sympathiques de visiter le canal et la ville. La bonne nouvelle est arrivée vers 18h pour embarquer vers 21 h. Ouf ! Nous sommes enfin arrivés au Costa Rica avec plus de 24h de retard.
Je pense qu’il faut accorder le droit à l’erreur à cette compagnie qui a le mérite de proposer cette liaison alors qu’Air France tarde encore à proposer un vol direct. Nous serons évidemment bien placés pour apprécier les efforts et les mesures prises pour assurer un vol zéro défaut pour ses clients.

Pierre

2 réflexions au sujet de « Air Caraïbes, le droit à l’erreur »

  • Julie| 16 Mar 2012 à 4:41

    Pour tous les vols au départ de l’Europe (quelque soit la compagnie) et tous les vols à destination de l’Europe (si la compagnie est européenne), les passagers peuvent obtenir une indemnisation de 250, 400 ou 600 € en fonction de la distance du vol s’ils ont subi une annulation, un surbooking ou un retard de plus de 3h.
    Pour ne pas avoir à gérer la réclamation auprès de la compagnie (laquelle peut se montrer récalcitrante à payer…), il est possible de déposer un formulaire en ligne sur le site http:// http://www.skymediator.com
    C’est entièrement gratuit. En contre-partie, en cas de réussite, le site conserve 20% de l’indemnisation obtenue et en reverse 80% au passager. En cas d’échec, le passager n’a rien payé et n’a perdu que 5 min pour remplir le formulaire.


    • Medgar| 14 Nov 2015 à 1:46

      Hi,Great photos! Do you have any deiatls on the type of camera, lens, aperature, ISO, and if a flash was used. I plan to take pictures in a theatre setting and these are picture perfect!



Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES